Anaïs Pradal (Autre)Lisa Barretta (Autre)Lina Jardel (Traducteur)
Alliance Magique (26/11/2020)
3.83/5   3 notes
Embarquez pour un voyage chamanique au coeur de votre conscience Les tatouages portent en eux le secret d'une puissante sagesse. N'avez-vous jamais pensé à votre tatouage comme un talisman corporel chargé, ou à un portail sur votre Moi spirituel ? Les tatouages sont à la fois une révélation et une proclamation des archétypes, des rêves, des émotions, voire même des souvenirs de vies antérieures qui sont incarnés en vous. En présentant les tatouages de manière singul... >Voir plus

MinRinBushi
  10 mars 2021
Et si les tatouages étaient bien plus que de simples images? S'ils représentaient ce qui est en nous, ce que notre inconscient nous suggère? C'est exactement ce qu'essaie de nous démontrer l'autrice.
Avant tout, je remercie Babelio et les éditions Alliance Magique pour m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique Non Fiction.
Étant moi-même tatouée, cette ouvrage ne pouvait que m'intéressait. Je vous préviens cependant qu'il faut être ouvert d'esprit et ne pas mettre de barrières pour lire ce livre.
Lisa Barretta nous fait découvrir la face cachée des tatouages. Ce qu'ils expriment pour nous mais aussi pour notre inconscient. Elle nous fait découvrir tout ce que peut contenir, retenir un tatouage.
J'ai toujours dit que le tatouage était pour moi comme une sorte de thérapie. Que ça me guérit et me permet d'aller de l'avant. Beaucoup de personnes me prennent comme une folle ou juste une addicte aux tatouages quand je dis ça. Pourtant, je n'en ai jamais douté. Mes tatouages m'ont permis de me relever, d'avancer et de braver les obstacles.
Cet ouvrage est écrit dans cette direction. L'autrice nous prouve à l'appui de nombreux témoignages ce qu'elle raconte. Certains pourraient croire qu'il ne s'agit que de fantaisies, de bêtises ou que sais-je encore mais si vous avez l'esprit assez large et ouvert, vous pourrez voir et comprendre en quoi un tatouage est bien plus qu'un beau dessin mais aussi qu'il est primordial de lui donner de l'attention avant même de l'avoir gravé dans la peau. Cela nous permettra de comprendre sa signification mais aussi de ne pas le faire sous une impulsion et de le regretter plus tard. Comment un tatouage peut influencer notre esprit? Voilà ce que l'autrice tente d'expliquer à travers ses lignes.
Bien qu'intéressant, j'ai "tiqué" sur une phrase: "avant et après le tatouage: prendre un bain d'eau de mer ou..." alors qu'il est interdit de se baigner dans du chlore ou même dans de l'eau de mer pendant 1 mois après le tatouage. Que vous le fassiez avant, d'accord mais après ce n'est pas recommandé du tout. Faites donc bien attention.
Cet ouvrage est très instructif et peut nous en apprendre plus sur le tatouage, que ce soit dans l'histoire de différents peuples et à travers les âges qu'au niveau mystique et magique.
J'ai adoré lire ce livre. Il m'a permis d'apprendre beaucoup de choses mais aussi de voir le tatouage à travers différents points de vue.
Lien: https://lamedesmots.weebly.com/non-fiction/dans-la-peau-le-sens-cache-des-tatouages-lisa-barretta
Alex_et_son_monde
  17 mars 2021
Je remercie Babelio ainsi que la maison d'édition alliance magique pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération masse Critique Non fiction
Avis :
Le tatouage une simple décoration du corps qui nous accompagne à vie ? Et si il y avais bien plus que ça, si c'était plus profond qu'est-ce que ça signifierait ? Ce livre est la pour vous aider à ouvrir les portes de votre esprit et vous prouver que le tatouage c'est bien plus qu'un simple dessin.
Étant tatouée, cet ouvrage m'a tout de suite intriguée, le côté spirituel de l'oeuvre est vraiment très bien décrit. Ce côté peu peut-être en ralentir plus d'un, mais il faut parfois savoir faire tomber les barrières pour avancer et découvrir le fin mot de l'histoire.
Pour moi le tatouage c'est une sorte de thérapie, je me suis faite tatouer après des épreuves difficiles pour me guérir de tout mes maux, me relever et aller de l'avant ! le tatouage m'a permis d'avancer mentalement et physiquement tout en gardant en mémoire ces événements passés, qui aux lieu d'être considérés comme des échecs sont considérés comme des victoires !
Ce livre est vraiment bien illustré, la mise en page est très aérienne et fluide. Visuellement il n'y a rien à redire tout est clair et il est très facile de se repérer.
Mais il n'y a pas que le visuel qui est intéressant, il y a aussi le contenu que j'ai grandement apprécié ! J'ai aimer suivre le chemin indiqué par l'auteur. On découvre tout l'aspect spirituel et personnel du tatouage avec de nombreux témoignages ce qui rend le tout très intense et communicatif.
On comprend mieux certaines signification mais également tout le processus de réflexion qui se déroule avant la réalisation d'un tatouage. Car ne l'oublions pas c'est quelques chose qui reste gravé à vie et donc c'est une décision à ne pas prendre à la légère.
C'est donc un ouvrage très constructif et riche que je conseille grandement, il peut vraiment convenir à tout le monde du moment que l'on est intéressé par cet univers. Maintenant il n'y a plus qu'à ce lancer
bookalauma
  16 mars 2021
Le tatouage prête à discussion et endosse en chacun de nous un sens, une signification qui nous ait propre. Dans cette approche symbolique, l'autrice Lisa Barretta explore le Sens caché des tatouages dans son ouvrage « Dans la peau », un recueil d'analyses « spirituelles » du tatouage et de son acte irréversible.
Cet ouvrage attirera sans doute les novices du tatouage voire même les tatoués comme moi, qui veulent en apprendre davantage sur la signification de certains symboles ou de certaines couleurs.
Durant ma lecture, j'ai vraiment pris conscience du fait que l'autrice veuille nous conduire vers cette seule idée de symbolisme et de spiritualité et en soi cela m'a quelques peu déstabilisé. Certes beaucoup de personnes se font tatouer des choses personnels qui ont un sens et un symbolisme fort, or il ne faut exclure l'idée que le tatouage est également un art qui, comme toutes les formes d'art peut parfois être dénué de sens ou vêtir le sens que l'on veut bien lui allouer.
Néanmoins, l'explication relatée par l'autrice est tout-à-fait compréhensible et je ne doute pas que beaucoup de lecteurs se retrouveront et se projetteront dans cette façon de penser.
Lien : https://bookalauma.wordpress..

cecileterrestriacecileterrestria   17 février 2021
Se faire tatouer peut être un moyen de s'affirmer. En décidant de sauter le pas vous prenez part à un rituel, vous versez votre sang et ouvrez ainsi les portes qui vous guideront vers une plus grande connaissance de vous-même. Car avoir un tatouage ne revient pas seulement à arborer une image sur notre corps ; cela attise aussi les émotions retenues dans chacune de nos cellules, à l'abri sous notre peau. En vous faisant tatouer, vous franchissez le seuil d'une porte, vous vous engagez non seulement à arborer ce symbole, mais également à l'incarner.
bookalaumabookalauma   13 mars 2021
Ils [les indigènes] savaient qu'une connexion mystique se cachait derrière leur art et leurs symboles, de même qu'ils savaient qu'une magie encore plus puissante naissait lorsqu'ils créaient et s'ornaient de tatouages.
bookalaumabookalauma   13 mars 2021
Les symboles en eux-mêmes représentent un archétype - ou ce qui pourrait être votre ombre - mis en avant à travers ces portes que vous ouvrez sur votre corps.