Les Cygnes (20/10/2011)
3.5/5   1 notes
Psychanalyste expérimentée, Louise Fontanille s'est lancée en secret dans la cyber-voyance afin de résoudre ses ennuis financiers. Un de ses clients, dissimulé derrière des pseudos inquiétants, se vante auprès d'elle d'avoir commis le meurtre parfait. Il semble la connaître suffisamment pour savoir qu'il peut compter sur sa discrétion. Qui est-il ? Où est-il ? Que lui veut-il ? S'engage alors depuis son foyer dans le coeur historique de Montpellier un duel virtuel e... >Voir plus
Que lire après Trouille noire pour une poule mouilléeVoir plus
Voici un très court premier roman.
, une histoire de psychanalyse et de cyber voyance.
Louise Fontanille, psychanalyste, s'est lancée dans la cyber-voyance pour résoudre ses ennuis financiers. Un de ses correspondants, sous le pseudonyme de Maldoror, se vante auprès d'elle d'avoir commis le crime parfait et semble la connaître.
Plus qu'un roman, cette novella de 86 pages a été écrite par une psychologue clinicienne, ce qui expliquerai sans doute le choix de son héroïne et de son métier.
Car en effet ce court polar est avant tout un polar psychologique plutôt bien mené à écriture alerte, ce qui ajoute au plaisir de la lecture et de la découverte.
Je lirai c'est certain un prochain roman policier de Christine Pradel. A suivre donc !
Lien : https://collectifpolar.com/