AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782883534063
95 pages
Jouvence (15/11/2004)
4/5   3 notes
Résumé :

86400 secondes : tel est le capital temps qui nous est accordé chaque jour avant que, chaque matin, le compteur ne soit remis à zéro !

Pourtant, rares sont ceux qui estiment en avoir assez. C'est en réalité notre bien le plus précieux car il n'est pas renouvelable et ne peut être stocké. Or, dans notre société " chronophage " qu'en faisons-nous ?

A chacun, bien entendu, sa réponse. L'auteur, dans ce petit livre éclairant, ... >Voir plus
Que lire après Vivre le temps autrementVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Depuis une cinquantaine d'années, les principaux repères religieux, éthiques, philosophiques, pédagogiques et autres ont disparu de la vie de la plupart de nos contemporains. Pour imparfaits qu'ils étaient, ces repères avaient au moins le mérite d'exister. Ils donnaient une certaine structure au quotidien, offraient des garde-fous éthiques et moraux. Presque tout cela a disparu, et nous vivons dans une société où tout passe, dans tous les domaines. Il n'existe plus aucune autorité morale supérieure. Je pense que ceci fait partie d'une période transitoire de l'évolution humaine, en attendant le jour - sans doute encore lointain - où cette autorité ne sera plus extérieure et objective (église, psychologue, médecin, parti, etc. ) mais intérieure et subjective. Aujourd'hui, ces repères n'existent plus, et chacun cherche à s'orienter tant bien que mal en fonction de son idée de ce qui est juste.
Commenter  J’apprécie          00
Et comment oublier, dans le cadre de ce petit livre, que s'aimer soi-même signifie prendre du temps pour soi, le temps d'une pause qui peut être d'une heure, de quelques jours, voire d'une année sabbatique pour faire le point, pour se ressourcer, pour simplement être.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes pris dans un cercle vicieux absolu : plus la quantité d'informations augmente et se renouvelle rapidement, plus il est difficile de trouver l'information qui nous serait utile, plus rapidement elle perd sa valeur et plus l'attention que nous y portons devient superficielle. En outre, plus il y a d'informations, plus la vision d'ensemble et les synthèses deviennent difficiles, et moins on tend à leur accorder de valeur. Nous vivons de désinformation par surinformation.
Commenter  J’apprécie          00
Henri Ford disait : "Ceux qui pensent qu'ils peuvent réaliser quelque chose et ceux qui pensent qu'ils ne peuvent rien réaliser ont tous deux raison !" En d'autres termes, si vous êtes profondément motivé à vivre un autre temps, vous vous donnerez les moyens de réaliser cet objectif. Si vous préférez le parking payant qui consiste à croire que vous êtes victime des circonstances et qu'il n'y a rien à faire, vous resterez dans le parking.
Commenter  J’apprécie          00
Donc rien de ce que j'apprends, fais, explore, consomme, ajoute, possède, vis..., aucune action ne peut ajouter un iota à ce que JE SUIS dans mon identité spirituelle parfaite, qui est une réalité DEJA PRESENTE. L'illumination vient d'un dépouillement, non de l'adjonction de quelque chose qui me manquerait. Et ce dépouillement ne peut se produire que dans la sérénité infinie de l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Pierre Pradervand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Pradervand
TÉLÉ JOUVENCE Des couleurs dans votre Vie http://www.editions-jouvence.fr Abonnez-vous gratuitement à la webtv des Editions Jouvence.
? Se faire le cadeau du pardon - Pierre Pradervand
Ouvrage : Se faire le cadeau du pardon aux Editions Jouvence
Interview réalisée par Carole Rinaldi
Dans la catégorie : Ecologie humaineVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Influence des facteurs naturels sur les processus sociaux>Ecologie humaine (56)
autres livres classés : Perception du tempsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}