Jouvence (14/10/2002)
3.9/5   5 notes

Vivre sa spiritualité au quotidien ?

Pour l'auteur, il n'existe pas de spiritualité authentique si elle n'est pas au quotidien. Vécue dans le bureau ou à l'usine, le supermarché ou la cuisine, les conflits... et aussi ses joies. Partant d'une expérience spirituelle personnelle, l'auteur souligne l'existence de lois spirituelles sur lesquelles chacun peut totalement se reposer et dont la plus élevée est l'amour inconditionnel, qu'il import... >Voir plus
Que lire après Vivre sa spiritualité au quotidienVoir plus
A travers une écriture simple, fluide, qui va droit au coeur, Pierre Pradervand partage ses expériences personnelles avec humilité et sagesse.

Il nous apprend à appliquer au quotidien et avec intelligence la parole de Jésus "Bénissez ceux qui vous maudissent" (Matthieu 5:44). Pierre Pradervand inspire le lecteur à suivre une pratique spirituelle personnelle et sans dogmatisme.
Balloté dans la vie quotidienne, écartelé entre des sentiments et émotions diverses et variés face aux différentes situations auxquelles je suis confronté, je trouve ce livre ressourçant. Il remet les pendules à l'heure et rappelle l'essentiel. Il apais. Un baume pour l'âme.
magnifiquement positif et aidant !!!!

Quand dans votre journée quelque inattendu vous bouleverse, vous autant que vos plans, éclatez en bénédictions, car la vie est en train de vous apprendre une leçon, même si la coupe peut vous sembler amère. Car cet évènement que vous pensez être si indésirable, vous l’avez en fait suscité, afin d’apprendre la leçon qui vous échapperait si vous hésitiez à la bénir. Les épreuves sont des bénédictions cachées, et des cohortes d’anges suivent leurs traces.
Chacun de nous a la même valeur que tous les êtres sur cette planète. Chacun de nous est absolument unique dans le temps, l'espace et l'éternité. L'Amour infini qui régit l'univers a besoin de vous pour être complet, parfait, infini - car un Infini auquel il manquerait ne serait-ce qu'une parcelle, un atome, ne serait ni infini, ni parfait.
Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d’une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître. Car bénir signifie reconnaître le bien infini qui fait partie intégrante de la trame même de l’univers. Il n’attend qu’un signe de vous pour se manifester.
Et par-dessus tout, n’oubliez pas de bénir cette personne merveilleuse, totalement belle dans sa vraie nature, et si digne d’amour que vous êtes