EAN : 978B086YW3QCR
Harlequin (06/05/2020)
4.07/5   7 notes
L'amour ou la gloire, il devra choisir.

Hôtels de luxe, paillettes et champagne rythment le quotidien d’Evan Carter, véritable star du développement personnel aux États-Unis. Si, en apparence, tout semble lui sourire, une chose essentielle manque pourtant à sa vie : l’amour, le vrai. Celui qu’il a connu avec Kate il y a quelques années et qu’il n’a pas su préserver. Alors, quand cette dernière refait brusquement surface en sollicitant son aide, Evan n... >Voir plus
Que lire après Je te reviendraiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu du 02/07/2020 au 05/07/2020.

Littéralement, je n'ai fait qu'une bouchée de cette lecture, je suis ressortie sans coup de coeur. C'était agréable à lire mais je ne sais pas, je m'attendais à autre chose à vrai dire.
L'auteure nous emmène dans un univers dans lequel Evan, notre protagoniste, va devoir faire un cruel dilemme : le travail avec la gloire ou l'amour avec la famille ? Sa plume nous transporte avec une telle facilité dans les sentiments de notre héros d'une finesse incroyable. La magie opère grâce à la fluidité et la légèreté de l'écriture.
En outre, une intrigue crédible, cohérente et assez originale sur le thème de seconde chance. Je suis séduite de manière générale même si je trouve que le rythme est déséquilibré ou bien une incohérence dans les faits et gestes d'Evan. Cependant, il ne s'agit que de mon avis donc vous devez le lire pour partager la même opinion que moi ou la réfuter. Tout dépend de votre sensibilité à vrai dire.
Par ailleurs, nous avons des protagonistes touchants même si je suis sadique pour le protagoniste masculin. J'ai adoré leur relation amoureuse et les personnages secondaires sont présents et utiles.

Pour conclure, une romance qui touche à notre sensibilité. Effectivement, la plume de Stéphanie Pradier légère et fluide nous envole dans l'expression des sentiments très forts, cela ne nous laisse en aucun cas indifférent. Malgré un rythme déséquilibré et quelques petits défauts relevés auparavant, l'intrigue crédible et cohérente nous laisse savourer les moments de cet amour à la fois passionné mais aussi destructeur. Enfin, les protagonistes achèvent cette romance touchante.
Certes, j'ai été déçue de plusieurs petits éléments mais tout dépend de votre sensibilité et parce que nous sommes tous des lecteurs ou des lectrices différents mais j'ai apprécié un très joli moment en compagnie de Kate et Evan.
Je vous recommande cette lecture si vous voulez des sentiments très forts.

Ma note : 7/10
Evan Carter est au sommet de sa carrière en tant que coach en développement personnel, il assure tournée sur tournée et y prend grand plaisir. Jusqu'à ce que son ex, Kate, refasse surface dans sa vie et le sollicite pour régler un problème personnel. Seulement, ce problème va à l'encontre de sa carrière et de tout ce qu'il inculque en tant que star du développement personnel. Doit-il prendre le risque de voir tout ce qu'il a construit, détruit ?

C'est un livre qui se lit très rapidement. On rentre vite dans l'histoire et on s'attache rapidement aux personnages. Heureusement d'ailleurs que Caitlyn vient apporter un peu de piment avec ses frasques.

L'histoire entre Kate et Evan est compliqué et pourtant malgré les disputes, on sent l'amour qui perdure entre ses 2 personnages même si ils passent leur temps à se fuir et à se détruire.

La famille est aussi important que la carrière professionnelle, si ce n'est plus, et à travers ce roman, l'auteure nous le rappelle.
J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans le roman. Je pense que cela est dû au fait que le roman est écrit à la 3e personne du singulier, et que l'intrigue en elle-même prend du temps à se mettre en place.
Heureusement que le résumé du livre nous donne des indices, parce que sinon, je ne suis pas certaine que j'aurais compris ce qui unit nos deux protagonistes.
Je ne peux pas dire que l'écriture du roman est addictive ou fluide, car j'ai eu du mal à accrocher à la plume de l'auteur. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'une écriture un peu robotique.
Cela dit, l'histoire en elle-même n'est pas trop mal. J'ai bien aimé l'idée de base. On va suivre essentiellement l'évolution de l'histoire à travers les yeux du personnage principal masculin. Ça change de ce que l'on peut lire généralement ; c'est un point positif.
J'ai terminé rapidement ce livre. Il était vraiment facile à lire.
L'histoire nous plonge dans le quotidien ou plutôt dans le coeur d'Evan Carter, célèbre coach en développement personnel. le héros est touchant, on sent à la fois l'homme qui a l'habitude de tout maîtriser et l'homme perdu face à des sentiments qui le dépassent. Son histoire avec Kate est belle et compliquée...terriblement compliquée même. J'ai beaucoup aimé les échanges entre eux. Ils peuvent passer d'une conversation badine à un instant de passion puis la seconde d'après s'étriper. On ne sait pas trop comment ils vont finir chaque scène.
J'ai trouvé que ce livre ne se contentait pas de nous faire passer un bon moment. Il transmet aussi un vrai message sur la famille.
Une romance qui se lit vite et bien ! On se laisse entraîner dans le tourbillon de la vie d'Evan... et on est séduit par ses réflexions, captivé par les choix de vie qui s'offrent à lui. On espère jusqu'au bout qu'il saura écouter son coeur !

A travers les tempêtes, les crises et le chaos, je saurai toujours te retrouver.