Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/01/1998)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 10 notes)
Demain les dauphins

Par Miguel-Angel Prado

svecs
  10 mars 2015
Ces fragments de l'encyclopédie des dauphins est en fait une réédition de "Demain les dauphins (mauvais titre qui fait référence au Demain les chiens de Clifford d'Simak). Il faut quand même saluer le de Mosquito, éditeur courageux et original qui propose des livres sortant vraiment des sentiers battus.
Mais cette encyclopédie m'a déçu, alors que je suis très amateur de Prado.
Ce livre est une succession d'histoires courtes, reliées entre elles par des notices encyclopédiques. Elles racontent l'évolution de l'humanité depuis l'aubede l'an 2000 jusqu'à...
Chaque récit est indépendant, proposant un moment signifiant de l'histoire de l'humanité, même si les événements décrits semblent parfois dérisoires. Mais il s'agit de jalons, de moments-clés.
Le procédé est connu, mais ne fonctionne pas vraiment. En quelques pages, Prado doit situer un contexte, présenter des personnages et raconter une histoire, parfois complexe. Les récits en deviennent parfois confus et ennuyeux. de plus, le style graphique a beaucoup vieilli.
Un livre très mineur, en fait
Fleurdecoeur
  02 mars 2012