Critique de Takalirsa

Le résumé me semblait alléchant (« Des pluies torrentielles, une route désertique, un psychopathe en liberté ») mais au bout du compte cette lecture m'a ennuyée. J'ai beaucoup aimé le décor : le désert de l'outback australien avec rien à des kilomètres à la ronde à part la terre rouge et sèche, jusqu'à ce que s'abatte le déluge. Les personnages ne sont pas mal campés non plus. On a d'un côté quatre jeunes effectuant un road trip touristique : Hayley l'éternelle optimiste, son petit ami Scott grincheux et autoritaire, Livia la militante écologiste et Joost le Hollandais taquin et imprévisible. de l'autre, habitant et travaillant dans un pub au milieu de nulle part, le Pindarry : un couple et leur petit garçon secondés par la jeune Quinn.

L'autrice prend le temps – trop de temps – à détailler leur psychologie et leur passé (qui n'a aucun lien avec l'histoire présente) et l'on attend longuement que l'intrigue décolle. En réalité rien ne bouge vraiment dans ce roman, la tension retombe comme un soufflé à peine amorcée et on se demande au bout d'un moment ce qui lui vaut le qualificatif de « thriller ». On ne voit jamais le fameux psychopathe à l'oeuvre, d'ailleurs il n'y a qu'un meurtre et il n'est pas raconté.
Bref, je suis déçue...