Éditeur : Bibliothèque interdite (30/11/-1)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l'humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons.

Les conflits sont monnaie courante entre les puissantes armées du continent. La terre elle-même s... >Voir plus

Skritt
  11 septembre 2010
Cette deuxième édition supprime beaucoup de problèmes, bugs, incohérences et ajoute de nouvelles règles qui sont l'évolution au fil des années des règles d'origine... le contenu est imposant... Il y a une belle quantité de carrières et maintenant, tous les joueurs seront utiles parce qu'avant, jouer un domestique ne servait franchement pas à grand chose. Je regrette le bestiaire très court et le background très survolé, ainsi que la magie qui, on s'en rend compte, est plus une approche de la magie dans Warhammer, qu'un système complet... Mais business oblige, un bestiaire, un background en plusieurs volumes, ainsi que plusieurs suppléments sur la magie sont sortis pour palier à ces manques. le scénario d'introduction est... un scénario d'introduction... C'est pas une histoire très recherchée mais ça fait l'affaire... de plus, le livre est en couleur et est assez joli et facile à lire... Mais le prix fait mal au porte-monnaie... Je suis assez satisfait de cette deuxième version, moi, un vieux routard de la première version, qui craignait un manque d'évolution des règles et du background ou une perte de l'identité de Warhammer.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

RosenDeroRosenDero   12 avril 2018
Mon métier au départ, c’est boucher. Aventurier, ça me change pas trop. C’est juste que la viande que j’découpe avec mon fendoir bouge un peu plus qu’avant.

Herman Frank, Artisan de Nuln