Kimane (27/02/2020)
4.44/5   8 notes
Un album relatant l'histoire d'amitié entre Renard et Porc-épic. Ils se rendent compte à quel point leur vie est plus heureuse lorsqu'ils sont ensemble et partagent de bons moments.
Que lire après Tu es mon meilleur amiVoir plus
J'adore les beaux albums et j'aime encore plus les raconter à mes enfants. J'ai reçu ce livre et j'étais convaincue que celui-ci en ferai indéniablement partie.

Je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire à Alexis, mais je pense que je vais le faire très rapidement. Cette petite histoire toute douce et toute mignonne est une très belle déclaration d'amitié. J'ai beaucoup aimé la façon que cette amitié est racontée, c'est l'innocence et l'idéalisme des enfants à l'état pure.

Les illustrations sont sublimes et je suis convaincue qu'Alexis les aimera énormément. Elles sont très grosses et lumineuses de quoi attiré l'oeil de mon petit garçon. La simplicité des images ne sont pas un défaut, elle épouse à merveille l'histoire.

Les personnages, un petit renard et un porc-épic, sont absolument attachants. Ils sont trop mignons et j'avais juste envie de les câliner. Ils inspire à la tendresse et à la douceur, c'est parfait !

En bref: Un vrai coup de coeur pour cet album que je trouve juste trop magnifique. Une déclaration d'amitié comme seul nos enfants savent le faire.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Voici une belle histoire d'amitié entre un renard et un porc-épic. On y parle des moments partagés ensemble, des petites attentions qui rendent la vie douce, on y voit le bonheur d'être à deux, la force que l'on peut acquérir grâce à un ami, la joie, la capacité de nos amis à adoucir nos peines, ... on y voit le plus beau de l'amitié dans les yeux des enfants.

Les illustrations sont simples et lumineuses même quand elles se déroulent la nuit. Comme toujours, @aliscribble a le soin des détails.

Ces inséparables sont tellement adorables! Une déclaration d'amitié douce et universelle à partager de toute urgence.
Une belle ode à l'amitié entre un renard et un hérisson et plus généralement, entre deux amis !
Ils jouent ensemble, partagent des moments de complicité, se soutiennent.
Avec des illustrations vivantes et colorées, un texte dont il émane de la tendresse à l'égard de ses deux copains.
Tu es mon meilleur ami est une livre pour enfant qui parle d'amitié. Encore mieux, c'est une ode à l'amitié que nous avons ici, montrant à l'enfant tous les bienfaits d'un ami. Un album tendre aux personnages absolument trop mignons !

Dans cette histoire, nous découvrons Renard et Porc-épic, deux animaux aux bouilles adorables, et qui nous explique tout le bonheur qu'ils ressentent d'être amis. le plaisir d'être ensemble, de jouer ensemble, de rire ensemble, mais aussi le réconfort quand on se sent triste, quand on se sent mal, le pardon quand on se taquine... Que c'est doux et précieux de se dire combien on s'aime !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Avec toi, je suis rassuré et je me sens en sécurité. Quand je suis à tes côtés, je peux tout tenter !
Je suis heureux d'être ton ami car tu mets de la joie dans ma vie

Videos de Smriti Prasadam-Halls (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Smriti Prasadam-Halls
Super bande de potes de Smriti Halls, Steve Small aux éditions Sarbacane https://www.lagriffenoire.com/super-bande-de-potes.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionssarbacane