Fonds Hélène&Edouard Leclerc pour la Culture (26/06/2016)
4.88/5   4 notes
Publié à l'occasion de l'exposition Chagall de la poésie à la peinture , Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture, Landerneau Du 26 juin au 1er novembre 2016.

L'exposition, présentée au Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture, réunit des œuvres majeures provenant de musées internationaux et de collections privées. Ces œuvres illustrent le thème de la Bible et les événements qui ont marqué la vie de Chagall : la révolution, la guerre, l'ex... >Voir plus
Que lire après Chagall, de la poésie à la peintureVoir plus
C'est la catalogue de l'exposition qui a eu lieu à Landerneau de Juin à novembre 2016. L'exposition est axée sur les rencontres de Chagall avec la poésie et les textes (la Bible, Aragon, La Fontaine, Malraux, Longus, Boccace...) et englobe toute son oeuvre et toute sa vie. le catalogue est à l'image de l'expo, élégant, clair, précis, didactique et très complet. le reproductions sont de qualité. Certes, le catalogue ne remplacera jamais les impressions devant les oeuvres originales, mais nous permet d'en garder les effluves, d'autant que ses qualités collent à celles de l'expo elle-même.

Si l'on connait bien l'attachement de Chagall à la musique, on le connaît moins à travers ses grand livres illustrés qui montrent véritablement son intérêt pour les mots qui alimentent en permanence les nuances de sa palette.

Videos de Jean-Louis Prat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Prat
Joan Miró : l'exposition .Peintre, sculpteur, graveur, céramiste, Joan Miró est l?un des représentants du mouvement surréaliste les plus influents du XXe siècle. Jean-Louis Prat, ami de Miró et commissaire de l?exposition qui lui est dédiée au Grand Palais, nous dévoile avec émotion le parcours de cet artiste singulier. de sa terre natale à Paris, au c?ur d?une époque tourmentée, le peintre catalan réinterprète librement la réalité et invente un univers coloré et poétique. Une rétrospective à ne pas manquer !Joan Miró du 3 octobre 2018 au 4 février 2019 au Grand Palais. #ExpoMiro La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/miro