Rustica (08/03/2000)
3.25/5   4 notes
Les arbres et les arbustes demandent tous à être taillés
régulièrement : ils sont ainsi plus vigoureux, fleurissent mieux
et produisent des fruits en abondance.
Accessible à tous grâce à son langage simple et son classement alphabétique, L'Abc de la taille vous guide, geste par geste,
pour tailler les arbres et les arbustes de votre jardin. Vous trouverez ainsi, pour chaque espèce, les bons gestes
et les meilleures périodes pour ta... >Voir plus
Que lire après L'ABC de la taille : geste par gesteVoir plus
La taille, c'est certainement le domaine ou je pêche le plus au jardin. Je décide donc de me faire aider un peu avec un livre (au moins dès que j'ai un soucis, je l'ai sous la main).
Il faut le reconnaître, il fort bien pratique mais malheureusement c'est un peu anarchique. Les fruitiers sont planqués au milieu des arbres et des plantes de haies. Forcément c'est classé par ordre alphabétique et non par catégorie "végétale", c'est dommage.
De plus il est assez répétitif car différents végétaux ont les mêmes exigences, j'aurais aimé qu'un moyen soit trouvé pour éviter cette répétition.
Ce n'est pas un guide parfait mais si la taille n'est pas votre fort, gardez le sous le bras.
Pratique et bien expliqué afin de ne pas maltraiter nos végétaux.
Bon livre pour apprendre à tailler de manière pertinente les végétaux.