Critique de Phoenicia

La romance s'installe dans le Disque-monde, et ce n'est pas Tiphaine et son Roland. L'adolescente fait une terribles erreurs : elle s'invite à une danse Morris noire; celle dédiée à la naissance de l'Hiver. L'hiverrier, persuadé que l'Eté s'est humanisé, décide d'en faire autant et forme une cour qui ne manque pas d'originalité, charmante et appréciable s i on oublie le détail que le monde est en péril. Tiphane doit donc réparer sa bévue mais heureusement, qu'elle le veuille ou non, Mémé Ciredutemps et les Nac Mac Feegle sont là.

L'histoire est elle-même accompagnée d'histoires secondaires qui ne manquent pas de sel. le tout avec le mythe d'Orphée et d'Eurydice repassé à la moulinette Pratchettienne et une ambiance très prononcée de conte de fée déjanté.
Il s'agit du 3e tome avec Tiphaine Patraque et j'ai l'impression qu'ils sont de mieux en mieux. Il s'agit d'une héroïne à laquelle on finit par s'attacher.

Challenge et LC Pratchett
LC Mai 2021 : plumes étrangères