L’Atalante (18/10/2018)
3.65/5   13 notes
Avez-vous déjà rêvé d’un Noël différent ?
La dinde aux marrons, les cadeaux sans surprise et les bûches au chocolat écœurantes, on finit par s’en lasser.
Que diriez-vous d’une tourte à la viande explosive, d’un abominable homme des neiges de compagnie ou d’une perdrix très serviable dans un poirier ? Et si le père Noël s’en allait travailler dans un zoo, ou semait le chaos dans un magasin de jouets, voire se faisait arrêter pour effraction ?
<... >Voir plus
Que lire après La fausse barbe du Père NoëlVoir plus
Une fois encore T Pratchett nous invite dans son univers absurde sur des traditions farfelues outre manche : concours de tourte géante, jeux loufoques aux règles obscures, le procès du Père Noël… Les textes drolissimes sont remarquablement illustrés par Mark Beech.
Deuxième livre pour ce CWC et c'est un livre bonus… Oui, je sais ! J'aurais dû le garder pour le moment où mes douze livres obligatoires seraient finis, mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour la couverture que du coup, il m'était impossible de tenir jusque-là !

En plus – tenez vous, bien – je me suis faites « avoir » parce qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles et vous savez que les recueils et moi ça fait deux ! Mais, là, j'avoue que c'était le livre parfait : drôle, histoires courtes avec une certaines cohérences entre elles parce qu'à part deux-trois nouvelles, les autres se passent dans la même ville ! Et surtout, j'ai adooooré le fait que les mots n'avaient pas tous la même taille, que les paragraphes n'avais pas tous la même longueur ! J'ai adoré les illustrations aussi !

Un livre de saison parfait pour les petits et les grands !!
Lien : https://bookscritics.net/201..
Ce petit livre de près de 170 pages est un recueil de plusieurs petites histoires. Elles sont plus ou moins liées à Noël, mais toutes se passent en hiver. Histoires du père noël, d'un abominable bébé des neiges, d'une tourte géante… des contes de noël complètement décalés, amusants et surprenants. Même si les histoires sont parfois un peu inégales, j'ai passé un très bon moment avec ce recueil. Un chapitre = une petite histoire de quelques pages, résultat tout cela se dévore rapidement, mais sans goût de trop peu. Il est également possible de picorer individuellement les chapitres, même si certains récits se passent dans le même lieu. L'objet livre en lui-même est top, parsemé d'illustrations, jouant sur les polices d'écriture… Si le style de dessin de Marc Beech est un peu trop « brouillon » pour moi, les illustrations s'accordent parfaitement avec les textes.
Lien : https://lacossedeceline.word..

Les inculpations de cambriolage, qui ne manquent pas, ont donné lieu à deux systèmes de défense originaux. Nous pouvons rejeter l'allégation de monsieur... Noël, comme quoi il n'y aurait pas délit parce qu'il a laissé des marchandises.
Je crains qu'il ne comprenne pas la loi anglaise. Absolument n'importe quoi peut être un délit, et c'est souvent le cas. Si les gens s'amusaient à faire ce qui leur chante, pour la seule raison qu'aucun règlement ne l'interdit, on ne vaudrait pas mieux que les Français.
– Une bonne aventure comme ça, rien de tel pour forger le caractère. –- Mémé, L’abominable bébé des neiges.