AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Longue Terre, tome 3 : La longue Mars (9)

Je n’aime pas les armes. Vous n’auriez pas cru ça d’un gars du Wyoming, hein, Franck? Aux mains d’imbéciles, ce sont les armes qui tuent les gens. Et puisque l’espèce est majoritairement composée d’imbéciles…

(p. 350)
Commenter  J’apprécie          130
Peu après le jalon des cent millions de passages émergea un nouveau type de mondes où était apparue la vie pluricellulaire. Le changement de paysage fut très apprécié des explorateurs après de longues étendues de bouillasse violette ou, parfois, par souci de variété, de bouillasse verte.
Commenter  J’apprécie          60
Je me demande parfois si nous ne méritons pas toutes les souffrances qui nous tombent dessus, tellement nous sommes bêtes.
Commenter  J’apprécie          60
– I think I remember my death.
That stopped Joshua in his tracks.
– What death? You mean...
– In Lhasa. My last human death. And my reincarnation.
Joshua thought that over.
– So was it like when Doctor Who regenerates?
Commenter  J’apprécie          61
« Voyez-vous, commandant, je m’inquiète pour le moral des troupes. On dira ce qu’on voudra sur le capitaine Cutler, mais il est des gens, à bord de ce bâtiment et du Cernan, qui étaient là, il y a cinq ans, quand il a pété un câble à Walhalla. Il a demandé la permission d’ouvrir le feu sur une foule de civils ! Vous vous rappelez ? »
Elle s’en souvenait, bien entendu. « C’était l’expression d’un sens du devoir patriotique un peu trop exacerbé, c’est vrai. »
Commenter  J’apprécie          41
Les trolls observèrent la scène depuis les salons d'observation [...] en chantant en canon sans cesse renouvelé une chanson que l'on aurait pu croire choisir pour célébrer la prouesse réalisée et le bonheur de voyager plus loin que la nuit et le jour, dans l'espace inouï de l'amour...
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez, disait-il. L’humanité a marché sur la Lune. N’allez pas me dire que ce n’était pas remarquable. Après tout, quelle autre espèce a réussi à quitter la planète ? Et pourtant qu’a fait Homo sapiens ? Il est revenu sur Terre ! Avec quelques boîtes de cailloux et la conviction faraude d’avoir maîtrisé l’Univers…
Commenter  J’apprécie          00
Au début du voyage, le spectacle se révéla fantastique. Vue du dehors, la Lune de brique était un assemblage globuleux entouré de lumières scintillantes et d’activité bouillonnante. Quand le réacteur à fusion de Galilée démarra, il regarda cet immense complexe trépidant s’éloigner comme si on l’avait lâché au fond d’un puits. C’était spectaculaire, oui, mais l’un des plus grands regrets de Frank serait toujours, contrairement aux astronautes de l’époque héroïque de la NASA, de n’avoir jamais vu la Terre de l’espace. Toute l’astuce était là, bien sûr. Dans la Brèche, on n’avait plus besoin de s’arracher à la gravité terrestre pour atteindre le cosmos puisqu’il n’y avait justement pas de Terre. Revers de la médaille, le départ manquait un peu de cachet.
Commenter  J’apprécie          00
« Surtout, commandant, n’oubliez pas l’essentiel, commença-t-il en sirotant un doigt d’Auld Lang Syne, son single malt préféré : nous pensions bien faire.
- “Nous pensions bien faire.” Mon Dieu… je me demande combien d’horreurs cette phrase aura servi à justifier…
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (209) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez vous bien Terry Pratchett ?

    En quelle année est né Terry Pratchett ?

    1943
    1948
    1950
    1955

    10 questions
    133 lecteurs ont répondu
    Thème : Terry PratchettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}