EAN : 978B00C6OKVZ2
Corgi (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Johnny est un jeune garçon moderne passionné de jeux vidéos. Justement, il vient d'en acquérir un nouveau : Le Sauveur de l'humanité Ça se passe dans l'espace et il s'agit de détruire un maximum de vaisseaux ennemis. Mais soudain, un message apparaît sur l'écran : " Nous nous rendons ". Johnny a beau chercher, cet épisode n'est pas prévu dans le mode d'emploi. Le voilà au début d'une sacrée aventure...
Que lire après Le Sauveur de l'humanitéVoir plus
Je n'avais jamais lu de Pratchett, mais devant l'insistance de mes proches (si, si, tu verras, c'est trôôôp bien), je me suis lancée dans ce livre de SF pour ados. Nota : la SF n'est pas ma tasse de thé.
Le scénario m'a semblé original, je me suis bien amusée même si je n'ai pas tout compris.
Il y a l'humour léger de l'auteur, les thèmes de la guerre ou du sexisme sont abordés intelligemment, et on sent que Pratchett ne prend pas les jeunes pour des imbéciles.
Je pense que le personnage féminin se faisant appeler Sigourney est une allusion au film Alien.
J'ai trouvé cette histoire plaisante et j'ai passé un bon moment. Mais elle est un peu oubliable tout de même.
J'ai lu ce roman en tant qu'adulte et en vo. C'est un roman de science-fiction pour pré ado simple et mignon. Ce qui m'a attirée en premier, c'est que ça parlait d'un jeu vidéo qui se rebelle. Étant moi-même attirée par ce genre de loisirs, peu représenté dans la littérature, je me suis dit que ça allait bien me parler. C'est finalement un roman frais, emplis d'aventure et d'humour britannique, un croisé d'Harry Potter et du Guide du voyageur galactique. Je recommande pour petits et grands enfants.