AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Une super aventure avec le trio impayable. On retrouve Nounou Ogg, toujours aussi débridée, Magrat, toujours aussi féministe, et Mémé, toujours.... avec ses humeurs!

Terry Pratchett nous fait parcourir au gré de ses différents tomes les contrées du disque-monde. Là, c'est parti pour Genua et son bayou, qui ressemble étrangement à la Nouvelle-Orléans. Vaudou et gombo sont au rendez-vous. Tout ça détaillé dans les fabuleuses lettres de Nounou. En effet, c'est décidé nos trois sorcières deviennent des disques-trotteuses! Oh pas pour le plaisir, une mission importante les attend : non ce n'est pas bouleverser tout sur leur passage, même si elles savent très bien le faire. C'est plutôt mettre le pied dans les contes de fées et éviter les fameuses fins heureuses.

Terry Pratchett, après s'être attaqué au cinéma et au théâtre prend pour cible à présent les contes de fées et les revisitent à sa sauce tout en revoyant allégrement le concept de manichéisme.

Ce tome est toujours aussi délicieusement absurde, avec des situations hautes en couleurs et des jeux de mots à saisir au vol. J'ai apprécié de revoir notre trio. Par contre j'aurai préféré qu'ils s'étendent davantage sur la magie des contes de fées...

LC et Challenge Terry Pratchett
Challenge Vidage de PAL séries
Challenge Mauvais Genres
Challenge 50 objets
Challenge le tour du Scrabble en 80 jours
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}