Critique de Acerola13

Acclamé par la critique, recommandé par de nombreux lecteurs sur le net, il fallait bien que je me lance un jour dans un livre de cet auteur renommé qu'est Pratchett!
Le moine de la couverture me plaisant bien, j'ai acheté le bouquin, puis l'ai commencé. J'ai d'ailleurs rapidement refermé le bouquin, qui me semblait trop complexe ajouté à mon état de fatigue...
Je l'ai repris quelques jours plus tard, pour pleinement savourer les jeux du textes, que ce soit jeux de mots, métaphores alambiquées, humour sous-jacente, ironie teintée de cynisme, clin d'oeil moqueur au stéréotype de la fantasy et bien d'autres!
Petit bijou, ce livre narre l'histoire de l'histoire qui s'arrête, vu par les yeux de multiples personnages tous aussi originaux et sympathiques les uns que les autres, le tout dans une dérision des plus totales!
Le lisant petit à petit pour ne rien manquer, j'ai savouré la fraîcheur de ce livre qui pimente la lecture et assassine le lecteur à coup de fous rire: entre la voie suivie par Lou-Tsé (clin d'oeil au taoïsme), les inquiétudes de la Mort face à l'avenir du monde, le cinquième Cavalier de l'Apocalypse reconvertit et la bataille finale ou s'échangent jets de chocolats et caramels, l'histoire se tient malgré tout bien et est d'une originalité totalement déconcertante!
Un coup de coeur certain!

Lien : http://meslectures2011.skyro..