AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Galah


Mais quelle surprise !! Moi qui n'ai pas su terminer le 1er tome de ces fameuse annales du Disque-Monde, j'ai vraiment bien aimé celui-ci !

Pourquoi ? Et bien, très bonne question ! Je n'en sais absolument rien !
J'arrive pas à sonder les différences entre les 2 tomes qui ont fait pencher la balance en faveur de celui-ci... Faut pas chercher midi à quatorze heure, y a peut-être tout simplement pas d'explications à l'inexplicable...

"Les femmes ont jamais été mages. C'est contre nature. Comme si on disait que les sorcières pouvaient être des hommes."

Voilà en gros autour de quoi tourne cette histoire, l'égalité des sexes se trouve ici au centre du roman, lorsque par un "malheureux" hasard le huitième fils d'un forgeron devant faire face à son destin de devenir mage, se révèle en fait être une fille (hors tout le monde le sait, les filles ne peuvent qu'être des sorcières, en aucun cas des mages !)

C'est bien simple, j'avais un grand sourire tout au long de ma lecture, les répliques entre les personnages sont justes fantastiquement drôles et souvent totalement loufoques, parfois sans queue ni tête. Mais derrière ce soi-disant farfelu qui ne veut pas dire grand chose ou qui se contredit, se cache des vérités sur notre société et c'est tout bonnement succulent à lire.
Par exemple quand Mémé Ciredutemps nous expose sa théorie sur la têtologie, c'est juste génial !

Je n'ai qu'un conseil: à ceux qui n'ont pas aimé l'un ou l'autre des tomes de la série, ne vous arrêtez pas à ça. Il y en a surement un autre qui se cache et que vous saurez apprécier.
Une chose est sure, je vais en lire d'autre, j'aimerais beaucoup découvrir les histoire sur la Mort, personnage qu'on ne voit malheureusement pas dans ce tome-ci mais que j'avais adoré dans la huitième couleur.
Commenter  J’apprécie          93



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}