Critique de Jupsychokiller

Plonger dans cette nouvelle histoire fut un vrai plaisir. J'ai été ravie de retrouver le personnage de Mémé Ciredutemps, qui est toujours égale à elle-même. Son charme est intact tout comme son amabilité légendaire. A ses côtés, on découvre deux autres sorcières : Nounou et Magrat. La première était un personnage haut en couleur dont les moeurs ne sont pas forcément aux goûts de Mémé. Quant à la seconde, elle est pleine de rêves, pleine de projets que les deux autres ne manquent pas de gâcher à coups de petites phrases, de commentaires désobligeants même si de temps en temps, un compliment peut apparaître. (voire même disparaître!)

En compagnie de ce trio de choc, une tragédie se dévoile dans la plus pure tradition théâtrale. D'ailleurs, le Théâtre s'en prend plein la tête dans cette histoire où il est question de roi assassiné par un vil duc et dont l'enfant doit être protégé. Des répliques familières surgissent, font référence à d'autres oeuvres. Au final, cela fuse dans tous les sens dans ce tome. L'humour est là, il fonctionne parfaitement bien. Je l'ai même trouvé meilleur que dans les précédents livres. D'ailleurs, la Mort pointe le bout de son nez afin de nous offrir une apparition dont il a le secret !

Au final, ce sixième livre est une petite pépite dans l'univers des Annales du Disque-Monde. N'hésitez pas à y plonger à votre tour afin de faire un voyage dont vous vous souviendrez longtemps et sur lequel il ne faudra pas hésiter à revenir !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..