Critique de Phoenicia

Tome du Guet = Valeur sûre.

L'histoire du tome : les tensions sont de plus en plus importantes entre Nains et Trolls à Ankh-Morpork à l'approche de la date anniversaire de la bataille de la vallée de Koom. Bataille illustre et nébuleuse à la fois. Dans tous les cas, la ville est sur des charbons ardents. En plein milieu de tout ça, un grag ( chef de clan nain très fondamentaliste -oups fondementiste!) est assassiné. Près de lui, un gourdin. Un coup des trolls? L'histoire prend donc un tournant politique et Vimaire, franc du collier est sur le coup, au grand bonheur de Vétérini.

Je suis toujours très impressionnée de voir à quel point l'univers des Annales met en avant des questions sociétales qui ne déparent pas dans notre quotidien! de même, de voir l'imagination fertile de l'auteur pour suppléer à notre technologie des éléments de fantasy.

Comme dans tout nouveau tome, nouvel agent. Incroyable : un VAMPIRE! Et il n'y a pas que Vimaire qui rechigne puisque le Vampire se nomme Sally, de quoi mettre les crocs à la louve-garou du Guet, Angua.

Entre prise de becs, devoirs parentaux et personnages atypiques, l'humour est toujours là dans ce tome.
La série du Guet reste indéniablement mon cycle préféré. Je déplore qu'il ne m'en reste plus qu'un à découvrir...

LC et Challenge Pratchett
Challenge Trivial Reading 8