Critique de Tatooa

Encore un excellent tome pour cette série qui décidément déroute autant qu'elle fait rire, parfois. Encore une lecture commune (mais pas trop, nos occupations respectives en cette fin d'année scolaire prenant le pas sur la lecture...) avec mes amies pratchetiennes pratiquantes convaincues comme moi, Shan_Ze et Foxfire ! :)

Ici, nous parlons de Temps. Mais attention, pas n'importe comment. Il y a des Règles, les moines responsables de sa Gestion sont bien placés pour vous le dire !

Sauf que rien ne va plus, car certains dans ce monde aimeraient bien que les humains arrêtent de fiche le biniou ! Ils vont donc tenter de faire en sorte que celui-ci (le temps), s'arrête !

Et là commencent les aventures de Jérémie, Ludd, Lou-Tsé, Suzanne, son grand-père (la Mort, oui, et on découvre ses 4 compagnons, mais chut, on spoile pas plus !), et toute une kyrielle de personnages hauts en couleur.

S'ensuit une réflexion sur ce qui fait notre humanité, non dénuée d'humour noir mais aussi d'une tendresse touchante, et bourrée de chocolats hauts de gamme !

C'est un vrai régal.
Comme toujours.

Pratchett, c'est bon, lisez-en !