Critique de Luria

Tiphaine sait taper du pied, croiser les bras et même pincer les lèvres. Une VRAIE ch'tite sorcieure jaeyante redoutable.
Tiphaine aime bien l'idée d'avoir un bonhomme de neige pour lui faire un peu la cour. Il faut dire, à treize ans, c'est à dire au moins 20 ans en âge sorcières elle a déjà eu sa part d'histoire de grands à gérer.

Voilà. Tiphaine est un bout de femme forte et formidable et déjà bien ancrée dans ce que peut offrir le monde. C'est un peu mon phare des jours gris, mais pas mon remède non plus. J'ai bien tenté l'idée de reprendre le dessus en récurant toute la maison. Mais j'en suis restée à l'idée, faut pas déconner. Non, en fait ce que j'aime c'est de retrouver les sorcières comme on retrouverait une vieille tata un peu bizarre, qui pique quand on l'embrasse et qu'on aime tout autant qu'on la déteste un petit peu.
Oui car si l'hiverrier n'est pas mon pastiche préféré (un peu trop de neige et de blancs autour de cette aventure là), il reste cependant très agréable à lire et relire une nouvelle fois (au vu de l'état de la reliure, je l'ai beaucoup lu. Ou emmené danser le pas Morris, c'est selon).