ISBN : 2368121927
Éditeur : Charleston (01/01/2018)
Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un emploi qui fonctionne, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée.

Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Eveline, bohémie... >Voir plus

cindylecture
  16 janvier 2018
J'affectionne les romans où le passé et le présent se confrontent, c'est donc tout naturellement que je me suis plongé dans ce récit. En effet, un chapitre sur deux est dédié au personnage de Evelyne qui vit au dix-septième siècle et l'autre à celui de Mélisandre qui vit au vingt et unième siècle.
Bien évidemment, leurs vies vont se retrouver lier, on plonge dans leurs quotidiens mais aussi et surtout dans les tumultes de leur vie; tout ceci est narré avec aisance et facilite la lecture. Chacune va devoir faire des choix importants qui impacteront leur futur. J'ai apprécié suivre Mélisandre qui grâce à ses rêves va voir ses principes changer et se remettre en question ; c'est une partie de l'histoire que j'ai trouvé intéressante et amené avec douceur ce qui rend le récit réaliste.
Puis il y a aussi de l'amour, la romance prend une place importante néanmoins elle est mise en place que tard dans le roman; pourtant cela n'a pas été un frein pour moi car j'ai adoré suivre ces couples, ils m'ont fait rêver je vous l'avoue.
Quant aux personnages, j'ai chéri ces deux héroïnes qui malgré les obstacles ont su rester elle-même tout en étant forte, des femmes respectables auxquelles je me suis énormément attachée, je fût triste de les laisser.
L'histoire est peut-être moins profonde que certaine que j'ai pu lire pourtant grâce à une plume agréable et belle j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai eu du mal à décrocher. Pour moi une lecture doudou que je vous conseille fortement.

Lien : https://lalectricedyslexique..