AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782368122983
11 pages
Éditeur : Charleston (16/01/2018)
3.19/5   8 notes
Résumé :
Au moment de l'organisation du mariage de sa meilleure amie, Mélissandre se souvient d'une rencontre, quelques années auparavant, avec une étrange diseuse de bonne aventure. Alors, les cartes de tarot lui avait présenté un choix, deux sortes de vie. Elle se demande aujourd'hui si elle a choisi la bonne...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fafnirlit
  29 avril 2020
Cette nouvelle est le prequel du roman « Fille de bohême ».
Je l'avoue, cette histoire dès que je l'ai terminée je l'ai oubliée. Trop courte, cette nouvelle m'a semblé assez nébuleuse.
C'est le genre de texte qu'il est assez compliqué à apprécier si l'on n'a pas lu le roman et c'est dommage, ça ne me pousse pas personnellement à en apprendre plus sur la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Comment pouvais-je, à dix-sept ans, faire un choix qui aurait des conséquences sur tout mon avenir, toute mon existence ? Que devais-je faire ? Suivre mon cœur, mon intuition, et prendre un billet d’avion, risquant de perdre le soutien financier de mes parents ? Car il était à présent évident que je ne pouvais plus parler d’un quelconque soutien affectif. Et si je décidais que je pouvais vivre sans ? Trouver un travail provisoire et vivre l’instant présent jusqu’à ce que je me trouve. Combien de temps cela prendrait-il ? Et qu’est-ce qui m’attendait dans cette vie d’incertitude à part le frisson de l’aventure ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
T’a fait miroiter un monde d’aventures et de liberté ? Tous les deux ? Ne sois pas si naïve, voyons ! Vous avez dix-sept ans, vous êtes jeunes et, crois-moi, ce que tu penses ressentir ne durera pas. Dans quelques mois, tu vas te réveiller dans un pays étranger, loin de tous ceux qui t’aiment, et tu te demanderas pourquoi tu as suivi un pauvre type qui t’aura déjà laissée tomber pour une autre…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Ne prends jamais de décisions avec tes sentiments, jamais ! Ton cœur te trahira. Les émotions sont nocives, quelles qu’elles soient. Il n’y a rien de tel pour te pourrir la vie. Pense avec ta tête, ton esprit pratique et ta raison. Rien d’autre ! Et tu auras la vie qu’il te faut.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Nombreux étaient ceux qui considéraient les forains comme des gens atypiques, en marge de la société, comme s’ils étaient régis par leurs propres lois. Cette aura que je percevais chez eux, justement, avait quelque chose d’attirant, de familier pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2018
Je m’étais toujours sentie en trop, et désormais, il me semblait évident que je n’étais pour eux que le résultat d’une union faite dans les règles. Une descendance, une héritière. Mais les sentiments n’entraient pas en ligne de compte.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : prequelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2632 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre