Un roman surprenant !

D'abord séduite par la couverture de ce livre , n'est-elle pas sublime ? le résumé m'a confortée dans l'idée qu'il fallait absolument que je découvre ce livre et cette auteure par la même occasion.

Lorsque Rebelle édition me l'a envoyé en sp je ne vous cache pas que j'ai sauté de joie à l'ouverture du colis et la lecture fut un bonheur également.

Nous découvrons D.B., surnom donné par "Maître" et qui signifie diabolique pour ses collègues. Ce qui vous place tout de suite le personnage ;) Débée est une tueuse entraînée depuis le plus jeune âge par "Maître" qui a fait d'elle une tueuse sans pitié ni sentiment, une arme redoutable qui ne pense qu'au travail.

Elle est accompagnée par une équipe qui la soutient dans ses "missions" : entraînement, pirate informatique...

Mais face à la "cible Débée est seule et n'a jamais failli. Mais voilà elle commence à se poser des questions et se demander ce qu'elle est, car en dehors de son métier elle n'a pas vraiment de vie, d'amis et ne connait même pas son vrai nom...

Lorsque Maître commence à lui cacher certaines choses, Débée, en tueuse bien entraînée qu'elle est, se met à chercher des réponses et celles-ci ne lui plaisent pas beaucoup.

Dès lors elle se remet en question et essaye de changer de vie, se faire des amis, trouver des réponses à ses questions et par-dessus essaye de ressentir des choses. C'est là qu'entre en scène Shane del Moro, une cible qu'elle essaye d'éliminer mais qui n'est pas si facile que ça à approcher et qui lui met des bâtons dans les roues. Elle semble avoir enfin trouvé quelqu'un à sa hauteur. Aussi retors qu'elle.

Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez que ce livre est vraiment super. Il se lit très rapidement, on s'attache à tous les personnages et se pose autant de questions que l'héroine. Même si je lui en veut beaucoup pour cette fin déchirante, je reconnais que tout se tient et que son livre est une pépite originale.

J'aimerais quand même que l'aueure pense à ses lecteurs triste comme moi de finir ce livre et sorte une suite pour nous raconter ce que deviennent les autres personnages, mais aussi nous raconte l'histoire des 2 autres tueuses. J'aurais préféré en savoir plus sur la jeunesse de Débée et sa vie "d'avant". J'ai beaucoup aimé les interactions des personnages et les difficultés de Débée face à la découverte des sentiments. Et Shane quel homme ;)

En bref, un superbe livre qui n'est pas passé loin du coup de coeur pour moi.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..

Dès que ce livre est sortie, sa couverture et son résumé m'avaient tapé dans l'oeil ! Franchement, je n'ai pas été déçu !

Nous rencontrons donc D.B. ou Débée, une tueuse sans émotions, qui va être amenée à faire des découvertes sur l'organisation pour laquelle elle travaille et sur elle-même, grâce à sa rencontre avec sa nouvelle cible : Shane del Moro.

J'ai beaucoup apprécié Débée. D'une part, pour le côté "tueuse" ! En effet, j'ai toujours aimé l'univers de l'espionnage, du policier... Autant vous avouer que lorsque j'étais plus jeune, j'étais ultra fan des James Bond !
D'autre part, l'évolution de Débée m'a beaucoup plu ! Si au départ, on a un peu de mal à s'attacher à elle à cause de son professionnalisme et de son absence de sentiments, finalement, j'ai plutôt eu pitié d'elle car elle n'a jamais rien connu d'autre que ses entraînements et son "job", elle ne vit que pour faire plaisir à son supérieur, son "maître", qui m'a soit dit en passant, vraiment fait froid dans le dos avec son obsession pour Débée et son envie qu'elle lui appartienne.
Puis, Shane et son "clan" vont entrer dans sa vie et réussir à la faire changer !
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont globalement très sympa, que ce soit le "clan" de Shane, qui sous leurs airs de gros dur, cachent une loyauté sans faille et de grands coeurs ;
Ou encore son entraîneur, Liam, et le geek de l'équipe, Jeen. Des liens se tissent entre eux et Débée, sans qu'elle s'en aperçoive et le veuille ! On sent que ce sont, d'ailleurs, à peu près les seuls à vouloir le bonheur de Débée, car ce sont les premiers qui essaient de faire ressortir ses sentiments !
Quant à Shane, c'est LE mauvais garçon du livre, celui dont on tombe direct sous le charme ! Pourtant, il m'a manqué quelque chose que je n'arrive pas à définir, pour complètement l'adorer !

Par ailleurs, l'intrigue est très bien ficelée et plutôt originale. En effet, comme je le disais plus haut l'univers m'a complètement plu car c'est un univers que j'affectionne et plein d'action. de plus, l'enquête et le suspens sont au rendez-vous et ne gâchent rien à l'intrigue.
Quant à la fin, je ne sais pas si je dois détester V.I. Prates ou la serrer dans mes bras ! Honnêtement, je peux vous dire qu'elle est explosive mais aussi pleine d'émotions ! En effet, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. Sur le coup, j'ai eu envie d'étrangler l'auteure pour avoir écrit une fin pareille mais elle est tellement poétique et touchante !

Finalement, le seul point que je pourrais reprocher à ce livre, c'est de ne pas savoir la signification du prénom de notre héroïne, D.B.

Pour conclure, c'est une très belle découverte, pleine d'action mais qui aura aussi su me faire passer par divers stades d'émotions !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Débée est une jeune femme pas tout à fait comme les autres : depuis sa plus tendre enfance, elle a été entraînée pour être la tueuse parfaite, implacable, froide et sans aucune pitié. Débée se plaît dans cette vie qu'elle connaît depuis toujours, elle enchaîne les missions données par son Maître, un homme possessif et mystérieux, et occupe ses temps morts en s'entraînant avec son équipe. Mais lorsque Débée est envoyée en Corse pour mettre fin à la vie de Shane del Moro, de drôles de sentiments viennent la perturber.

Dès le début de l'histoire, on entre facilement dans le récit grâce à la narration interne. On suit donc le personnage de Débée qui nous raconte ses aventures et plus particulièrement sa mission d'assassinat de Shane del Moro. La jeune femme est un personnage à laquelle il n'est pas vraiment facile de s'attacher puisqu'elle possède de petites tendances sociopathes : elle n'a aucun sentiments de n'importe quel type. L'attachement se crée donc difficilement, pour ma part, il a été quasiment inexistant même si j'ai trouvé l'évolution du personnage intéressante.
Concernant Shane, je dois bien avouer que je n'ai pas ressenti grand chose non plus. Il est clairement présenté comme le bad boy au grand coeur mais je l'ai trouvé assez creux et n'ait pas réussi à m'y attacher.

Malheureusement le changement de comportement de l'héroïne est presque trop brutal. Débée passe de la tueuse aguerrie à la fille folle amoureuse en un temps bien trop court pour que ce soit crédible. Si elle a des doutes face à l'apparition de ses émotions, tout est rapidement balayé pour laisser place à une romance moins réaliste que ce qu'elle aurait pu être avec plus d'approfondissement.

Pourtant, l'idée de base, sans être parfaitement originale, est bien amenée et l'auteure parvient à nous offrir un bon suspens et une tension palpable lorsqu'il s'agit des affaires des truands Corses. le passée de Débée est également intéressant, c'est l'un des aspects du roman qui m'a le plus attirée, j'aurai aimé un peu plus de développement sur certaines choses mais je suis toutefois satisfaite des réponses offertes à mes questions.

Finalement, Journal d'une Tueuse a tout le potentiel pour être une bonne lecture mais le manque de développement sur beaucoup de points laisse sur un sentiment de superficialité qui donne l'impression qu'il manque des éléments au puzzle pour le compléter correctement. L'écriture de V.I. Prates est très agréable et c'est le gros point positif de ma lecture. L'auteure est parvenue à me faire adhérer à son histoire les points négatifs.

En Bref
Journal d'une tueuse est un roman qui m'a fait passer un agréable moment mais qui ne me paraît pas totalement abouti en particulier à cause d'un gros manque de développement dans l'intrigue et dans les relations entre les personnages. Les choses paraissent donc parfois un peu abruptes mais le tout reste bien écrit et bourré de suspens.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Interpellée par le titre, je m'attendais à autre chose.
Et j'ai dévoré ce livre ! Une héroïne qui se révèle très attachante, et une fin très différente de celle à laquelle je m'attendais en lisant le titre. Un très bon moment de lecture où l'on suit avec attention les méandres intérieures de cette tueuse qui retrouve toute son humanité en retrouvant sa capacité à aimer.
Je ne m'attendais à être prise à ce point par ce roman. L'écriture simple, directe va droit au but et reflète complètement le caractère du personnage.
Écriture qui s'arrondit et devient moins froide, en deuxième partie, avec les bouleversements qui s'opèrent chez notre tueuse. Je ne suis pas fan de romance, donc j'avoue ne pas avoir été captivée par la place qu'a pris l'amour naissant de DB ensuite, cependant, j'en comprends l'importance.
J'ai trouvé la fin particulièrement émouvante mais j'aurais apprécié que le fameux projet 444 soit bien plus développé et j'ai trouvé le détachement de Maître un peu déconcertant et trop facile au vue du personnage.
En bref, une lecture très plaisante malgré ses 2/3 imperfections.

Tout d'abord je remercie les éditions Rebelles pour cet envoi, sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce livre, et à m'attacher à ces personnages !

Nous rencontrons Débée, jeune femme de 27 ans entrainée depuis son plus jeune âge à devenir une tueuse sans coeur. Elle travaille pour une mystérieuse organisation qui lui désigne les cibles à abattre. Elle agit sans se poser de question jusqu'au jour où elle découvre que ses boss lui cachent des choses, sur ses origines et sur celle qu'elle est devenue. Malgré ça, elle continue d'obtempérer, et quelques missions plus tard elle fait la rencontre de Shane. Un adversaire à sa mesure. Dans son envie de satisfaire ses patrons, Débée s'engage dans une affaire périlleuse qui lui révélera bien des choses sur elle-même.

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, mais elle aurait mérité plus d'approfondissement. C'est vraiment ce qui manque à ce roman, le reste est super !

Les personnages sont attachants, mais ont une évolution un peu rapide. C'est mon seul regret par rapport à ça. Débée est une jeune femme surprenante, que j'ai adoré suivre et découvrir au fil du récit. Elle est en permanente remise en question, c'est un personnage assez complexe. J'ai douté et pleuré avec elle, c'est vraiment une héroïne exceptionnelle ! Elle a une relation plutôt malsaine avec Maître, l'homme pour qui elle travaille. Certaines scènes mettant en scène les deux personnages sont pesantes, et m'ont fait compatir encore plus pour Débée. de l'autre côté, nous avons Shane dont notre vision change au fil du roman. C'est un jeune homme charismatique et intéressant.

La plume de V.I. Pirates est fluide et addictive. C'est un roman qui se lit rapidement, les pages filent toutes seules. Je l'ai finit en une journée, et pourtant son intrigue et ses personnages me sont restés en tête plusieurs jours.

Le dernier chapitre, surtout l'épilogue m'ont émus, et cette fin est triste mais en même temps magnifique. Personnellement je suis fan (je vous avoue tout, je me suis spoilé la fin toute seule donc j'ai été moins surprise, et j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement xD).

Je vous recommande donc cette lecture, qui aurait pu être un coup de coeur avec plus d'approfondissement !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Voici un one-shot vraiment sympathique. On suit Débée, une tueuse froide et méthodique. Elle a été éduquée et entraînée pour ça et elle est douée. Sa vie toute tracée de tueuse professionnelle changera le jour où elle va découvrira le projet 444.

L'histoire est prenante. Débée est un personnage au départ insensible. On lui a appris à ne rien ressentir alors elle ne fait preuve d'aucune émotion. Elle fait son travail de manière méticuleuse et ne recherche rien de plus. le lecteur apprendra à appréhender ce personnage et se découvrira de l'affection pour elle au fur à mesure que notre héroïne s'ouvrira au monde.
Les autres protagonistes sont bien construits. Ils ont tous un caractère bien différent. On découvre ces personnages à travers les yeux de notre tueuse. Néanmoins cette dernière étant imperméable aux émotions, elle a quelques difficultés à les interpréter. Il y aura donc un contraste entre ses pensées et ce que le lecteur aura compris de l'attitude ou des commentaires de ses interlocuteurs. C'est un effet que j'ai particulièrement apprécié au cours de ma lecture et qui a bien été exploité.

L'intrigue est prenante, et même si certains pourraient trouver que les événements se déroulent un peu vite, j'ai personnellement trouvé que c'était bien dosé. Il ne faut pas oublier que c'est un one-shot et donc qu'on ne peut pas faire traîner les choses en longueur comme pour une saga.
La fin est particulièrement bien et correspond à l'ensemble du livre. L'auteur a visé juste et je crois que j'aurais été déçue par une fin différente.

C'est donc un roman plaisant pour une première de l'auteur. Je suivrai avec attention les prochaines publications de V.I. Prates.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Entre le titre et la couverture tout de suite j'ai été interpellé, ensuite quand j'ai lu le résumé j'avais hâte de le commencer...
Maintenant que je l'ai lu je suis amplement satisfaite de lavoir lu.
J'ai vraiment adorée, il se lit vite, sans prise de tête une aventure en continue et qui change tout au long du récit. Je ne m'attendais pas du tout a ce revirement de situation qui m'a beaucoup plu.
Dans ce roman on suit Débée, une tueuse depuis "toujours" avec aucune émotion jusqu'à sa nouvelle cible un certain Shane del Moro...
Un roman trépidant que j'ai dévoré de la première à la dernière page. L'histoire est captivante et la seule chose qui m'a un peu dérangée est le revirement spectaculaire de l'héroïne. Un petit chapitre en plus n'aurait pas été de trop.
Dans ce livre, on suit D.B, une tueuse au sang froid et sans scrupules. Son métier : on lui donne une cible et elle doit l'abattre. D.B. travaille avec une équipe qui est contrôlée par "le maitre". Lors d'une mission, la cible de notre tueuse lui révèle certaines choses sur son existence mais également sur les enjeux de sa formation qui remet en cause tous ce en quoi elle croyait. Et sa prochaine cible, Shane del Moro, ne fait rien pour arranger les choses.

Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimée. Ce roman nous plonge dans un univers totalement différent, on est projeté dans un monde de tueur à gages, celui de D.B.
Son personnage est très froid et manipulateur, ce que j'ai adoré. En effet, pas de midinette en vue, DB est une fille sans émotion qui tue sans se poser de questions. J'ai adoré la suivre dans ses différentes missions et comprendre comment elle fonctionne. Par contre, on se rend bien compte qu'elle n'a pas de famille, autre que son équipe, et qu'elle a été formé pour ne ressentir aucune émotion même lorsque des proches sont touchés.
Lorsque DB commence à comprendre ce qui se trame à son sujet, on voit son comportement changer, elle n'hésite pas à prendre la fuite pour en apprendre plus. C'est un personnage très attachant malgré son âme de tueuse.
J'ai aimé voir son comportement changer au contact de sa cible Shane del Moro.
J'ai aussi beaucoup apprécié la "seconde partie" de l'histoire : les plans, les relations entre les membres de l'équipe de Shane del Moro, l'ambiance des "méchants".

Un petit mot sur la couverture : j'adore le travail fait par les éditions Rebelles sur cette couverture. Je trouve qu'elle reflète très bien l'histoire.

Je vous conseille ce livre si vous souhaitez changer d'univers et laissez vous porter par la plume de VI Prates pour découvrir ce monde de tueur à gages et son héroïne si peu conventionnelle...

Lien : http://lespassionsdedwige.bl..