AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Clem_YCR


Clem_YCR
  11 février 2017
Lu dans le cadre de la lecture commune de notre club, You CAN Read. Si Messagère figurait dans notre sélection c'est avant tout parce que j'avais beaucoup apprécié les deux livres de l'auteur déjà lus : Journal d'une tueuse et Comme l'obsidienne.
Il n'y a pas à dire, je crois que je suis définitivement sous le charme de l'écriture de V.I. PRATES, 3e lecture et encore une fois je suis totalement convaincue ! J'ai tout aimé (ou presque): l'univers imaginé par l'auteur, les personnages, l'intrigue plus que complexe qui se dessine... Ce premier tome m'apparait plutôt comme une introduction; je ne sais pas combien de tomes sont prévus ni dans quelle direction veut nous amener V.I. PRATES, mais une chose est sûre, il me tarde de connaître la suite !!
Je pense que ce qui fonctionne avec moi, c'est le style d'écriture; en effet, Terre d'Ombre se lit "tout seul", rien de vient bloquer ou rendre pénible la lecture. le texte est fluide, riche et très descriptif, ce qui fait qu'on est totalement projeté dans l'univers de Lake. Les personnages sont assez nombreux, on ne prend le temps de s'attarder sur aucun d'entre eux, même si on apprend à les connaître au fur et à mesure, mais les facettes de leur personnalité qui ressortent arrivent à nous les rendre attachants ou au contraire détestables pour certains. On ne sait pas vraiment à qui se fier et il est clair que des manigances sont à l'oeuvre, dans l'ombre, qui nous donnent envie de creuser plus encore... ce qui ne sera sans doute pas le cas dans l'immédiat vu la fin du récit.
Le (ou presque) est juste une petite allusion à un personnage que j'ai beaucoup apprécié depuis sa rencontre dans le roman et qui, malheureusement, n'évolue pas forcément comme je l'aurais souhaité... j'attends donc de voir ce que nous prépare V.I. PRATES.
J'ai toujours autant de mal à exprimer mon ressenti sur les lectures que j'aime mais je pense que vous aurez compris que je vous conseille de plonger en Terre d'Ombre et surtout que j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus