Critique de fantasybooksaddict

J'ai lu le tome 2 de cette saga, il y a quelques temps et j'avais adoré alors j'ai eu envie de la clore !

Nous retrouvons Lake, de retour incognito dans la cité de Ceslaw étant donné qu'elle est recherchée à cause de son statut de messagère. J'avoue que j'avais lu les précédents opus, il y a longtemps, et le récit n'était pas très frais dans mon esprit. Résultat, j'ai un petit peu galérer à me replonger dedans et à me rappeler de certains personnages. Pourtant, j'ai apprécié retrouver les échanges entre eux et par la même occasion, la dynamique du groupe dont le coeur est Lake.

Ces derniers ont tous fait beaucoup de chemin depuis leur premier voyage.
Lake a pris en maturité et en assurance. Cependant, j'ai trouvé ça dommage que le groupe la surprotège. Cela la fait passer pour plus faible qu'elle ne l'est. du coup, j'ai énormément apprécié ses actes de rébellion dont le final, même si elle nous fait de sacrées frayeurs !
Jay a continué de me surprendre. On est désormais loin du personnage froid. Il devient davantage un appui pour notre héroïne, lui permettant ainsi d'apporter un certain équilibre en elle.

Par ailleurs, après le tome précédent, qui était plus aventureux, on retrouve les complots qui se font de plus en plus présents. On essaie de deviner qui en sont les instigateurs mais pour ma part, c'était une surprise totale car j'étais assez loin de la vérité.
De plus, la fin est plus que surprenante ! Je ne m'y attendais pas une seconde, bien que je me doutais qu'il y aurait une fin digne de cette trilogie !

Pour conclure, ce troisième opus m'a paru un peu en dessous du second mais c'est parce j'avais quasiment eu un coup de coeur ! Il était donc difficile d'arriver à un tel niveau.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment ! Franchement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous invite à vous jeter dessus rapidement car elle vaut le détour !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..