EAN : 9782020969680
Seuil (16/04/2009)
3.3/5   5 notes
Un soir, après qu'il s'est rendu dans un club de striptease du Tenessee, le pasteur Tester est retrouvé mort et horriblement mutilé. On aurait vu une corvette rouge, avec à son bord deux inconnues, partir du club peu après que le pasteur a vidé les lieux. Très vite, la police accuse la très belle et très jeune, Angel Christian, la serveuse du club. Aussitôt, Erlene Barlowe, sa patronne, engage l'avocat Joe Dillard pour la défendre. Fatigué de représenter des assassi... >Voir plus
Que lire après Angel est innocenteVoir plus
Scott Pratt est fasciné par les rousses, son bouquin en est truffé. Toutes plus belles et plus sexy les unes que les autres. Quelque soit leur âge ou leur rôle dans le récit. Ce qui tombe bien car la majorité des personnages ne pense qu'à baiser ou à l'envisager dès qu'ils croisent un personnage du beau sexe. Roux donc, auburn, acajou et j'en passe. Une vraie obsession.

Scott Pratt est fasciné par l'amour. Ça commence dès la dédicace qu'il adresse à sa femme avant de démarrer le récit.
Ça se ressent dans les rapports du personnage principal, l'avocat Joe Dillard, vis à vis de son épouse, rousse évidemment. Il y puise la force et la volonté d'aller au bout de l'enquête. Elle est la pierre angulaire du couple, celle qui ressource, apaise, pousse à se dépasser.
Ce type de relations est rarement aussi bien traité dans un thriller. Sans être cucul ou fleur bleue, il apporte une touche de fraîcheur dans un genre littéraire qui en manque souvent (même si ce n'est pas ce qu'on lui demande ou en attend).
Le beau est rarement l'ennemi du bien et mis en regard à la belle bande de détraqués ou de salopards que Joe Dillard rencontre et/ou défend, c'est la petit brise bien venue...

Un polar court qui se lit d'une traite.
L'intrigue n'est pas folle ni très complexe mais on ne s'ennuie jamais. Manipulations, mensonges, retournements de situation, gueules cassées, ce bouquin a tout pour séduire. 3/5

C'était le jour de mon quarantième anniversaire et la première chose que j'avais à faire était de m'occuper de Johnny Wayne Neal. L'expert psychiatre à qui j'avais fait appel pour l'examiner l'avait déclaré narcissique, mythomane et sociopathe, pour ne parler que de ses qualités. Il le définissait comme un "monstre invétéré".