Critique de Foxfire

Quoi ?! Pas une seule critique pour "Capitaine Cormorant" ?! Pourtant cette superbe B.D d'Hugo Pratt a tout pour plaire à un large public. C'est simple, si vous aimez les aventures maritimes au rythme échevelé, courez ! Courez lire ce petit bijou du 9ème art.

"Capitaine Cormorant" c'est un peu un idéal d'histoire d'aventure, de celles qui font rêver ceux qui ont gardé une âme d'enfant encore capable de s'émerveiller devant des personnages hauts en couleurs vivant mille péripéties. Les ronchons, les gens trop sérieux, les esprits chagrins diront que "Capitaine Cormorant" est un peu vieillot, que plus aucun lecteur adulte ne peut vibrer en voyant un capitaine trompe-la mort poursuivi par des cannibales ou de féroces pirates. C'est vrai que "Capitaine Cormorant" a un côté "à l'ancienne". Mais c'est ça qui est bien. On pense aux grands classiques des romans d'aventures maritimes.

Des héros au caractère bien trempé, des péripéties à foison, de l'action, de l'humour, un souffle qui emporte complètement le lecteur, dessins splendides... Il vous en faut vraiment encore pour vous convaincre ?
En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec "Capitaine Cormorant", le genre d'oeuvre qu'on lit le sourire aux lèvres tout du long, un sourire qui reste imprimé sur le visage une fois le livre refermé et des images plein la tête.

Challenge B.D 2017
Challenge 1914-1968 2017 - 9