AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissG


MissG
  04 juillet 2012
Première incursion dans l'univers de Corto Maltese et découverte des plus surprenantes !

Dans "Fable de Venise", il est question d' "une émeraude très belle et très pure" qui a attisé la curiosité de Corto Maltese suite à un courrier sous forme d'énigme laissé par un de ses amis : le baron Corvo.
Corto Maltese, dandy déambulant dans les rues de Venise le dit lui-même : Moi, de toute façon, je crois aux fables.", et le tour de force de l'auteur c'est qu'il réussit à faire croire à son lecteur à cette fable.
Cette histoire est non seulement riche en rebondissements, mais elle oscille en permanence entre rêve et réalité, mensonge ou vérité pour finalement se conclure sur un joli pied de nez des plus surprenants car "Il n'y a qu'à Venise que de telles choses arrivent." et finalement il est temps pour Corto Maltese d'aller dans une autre aventure.

J'avoue avoir été déstabilisée par cette lecture car je m'attendais à beaucoup de choses sauf à cela, mais ce fut une surprise plutôt agréable.
J'ai pris beaucoup de plaisir à déambuler dans les rues de Venise avec Corto Maltese et de vivre avec lui cette aventure trépidante à la recherche d'une émeraude.
Qui plus est, le style graphique de Hugo Pratt est tout simplement magnifique et extrêmement agréable à regarder.

"Fable de Venise" est un choix d'album intéressant pour connaître le personnage de Corto Maltese et découvrir toute la malice et le talent de Hugo Pratt.
Une bien belle découverte et je lirai sans aucun doute d'autres bandes dessinées de Corto Maltese pour découvrir encore plus ce personnage et son univers.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          170



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (14)voir plus