EAN : 9782203147362
Éditeur : Casterman (18/01/2017)
4.69/5   8 notes
Ah, Corto... Ce que j'aime le plus en toi, c'est cette capacité que tu as de ne jamais perdre de vue le côté amusant des choses ! 1913, Océan Pacifique. À la veille de la Première Guerre mondiale, Corto Maltese s'associe au Moine, le mystérieux chef d'une bande de "pirates" avec laquelle, à partir de l'île cachée d'Escondida il va écumer les mythiques mers du sud.

lehibook
  08 avril 2020
Les grands débuts de Corto ! On est dans de la pure aventure , mers du sud , exotisme, intrigue romantique , seul le Moine apporte un élément d'étrangeté ( et aussi le requin guide) . Raspoutine est plus en vedette que Corto et déjà tel qu'en lui-même , méchant et bien fou (mais on l'aime quand même) . Il y a déjà aussi l'Histoire qui sert de toile de fond à l'aventure. Enfin , Pandora « le bijou romantique » , qui va laisser dans le coeur de Corto « une petite fleur qui lui ressemble » tout au long de ses aventures . de magnifiques dessins de navires et d'oiseaux…

lehibooklehibook   08 avril 2020
Comme tu es belle!Tu me fais penser à une valse que j'ai écoutée dans un cabaret à Bueno-Aires.
-Il y avait peut-être quelqu'un qui me ressemblait ?
-non,c'est justement que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours...N'importe où...

Videos de Hugo Pratt (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
Exposition « Hugo Pratt, lignes d'horizons » du 19 mai 2021 au 6 février 2022 Présentation de l'exposition par Patricia Zanotti, Directrice générale de CONG et commissaire invitée, Michel Pierre, historien, écrivain et commissaire invité, Paul Matharan, conservateur en chef au Musée d'Aquitaine et commissaire de l'exposition.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-1301871/hugo-pratt
Note de musique : © mollat