EAN : 9782203001978
Éditeur : Casterman (07/02/2007)
4.3/5   5 notes

Corto Maltese possède un as de trèfle, une des quatre cartes en os de baleine permettant de localiser le trésor du pirate créole Barracuda, quelque part sur un îlot perdu des Caraïbes. Deux autres cartes appartiennent à son fidèle ennemi Raspoutine et à l'ambiguë Miss de Poincy, descendante de Barracuda... Corto doit décider entre s'associer avec eux ou gagner seul la chasse au trésor.
>Voir plus

Yvan_T
  11 novembre 2020
Dans le septième tome de cette collection en format de poche qui retrace les aventures de Corto Maltese dans leur ordre chronologique, on retrouve Corto sur un îlot perdu des Caraïbes à la recherche d'un trésor convoité par de nombreux marins depuis deux siècles.
Cette histoire est également l'avant-dernière des six histoires que l'on peut retrouver dans l'album noir et blanc "Sous le signe du Capricorne" et qui fut réédité en deux albums couleurs : "Suite caribéenne" et "Sous le drapeau des pirates".
Cette chasse au trésor permet aussi de retrouver le fourbe amoral et opportuniste Raspoutine, que l'on n'avait plus croisé depuis "La Balade de la mer salée". Corto Maltese, quant à lui, reste égale à lui-même : flegmatique, cynique et faisant face à son destin et aux aventures avec une âme de philosophe et avec beaucoup d'humanité.

Videos de Hugo Pratt (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
L'aventure a un visage : CORTO MALTESE - OCÉAN NOIR de Bastien Vivès et Martin Quenehen
Sur les eaux de la mer de Chine, le profil d'un pirate bien connu se dessine dans l'ombre d'une cabine de pilotage… Corto Maltese est de retour, à l'abordage d'un yacht de luxe. Des rues bondées de Tokyo jusqu'aux sommets des Andes, le gentilhomme de fortune poursuit un trésor mythique, disputé par une société secrète nationaliste et des narcos sans scrupules... Mais plus que jamais, ce sont les sentiments qui vont mener le célèbre marin romantique.
Bastien Vivès et Martin Quenehen s'emparent du mythique personnage d'Hugo Pratt pour le plonger dans notre époque contemporaine.

En savoir plus :

En partenariat avec le Parisien, Konbini et Moustique