Michel Pierre (Autre)
EAN : 9782203223455
Casterman (14/07/2021)
4.8/5   5 notes
Né d'une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce livre de cuisine réunit, en autant de chapitres correspondant aux zones géographiques traversées par Corto Maltese, les recettes que le marin pourrait avoir essayées, voire cuisinées à bord de son bateau.
Du Pacifique à l'Afrique ou aux Caraïbes, en passant par son enfance cordouane, on aura là un avant-goût de cuisines variées, d'épices, de poissons et de viandes à marier avec sagesse et i... >Voir plus
Que lire après Cuisiner à bord avec CortoVoir plus
Un livre de recettes qui rappelle les voyages de mon marin préféré à travers les mers du globe, avec une poétique introduction de Michel Pierre et d'Antonio Mazzitelli (à qui l'on doit les alléchantes bouteilles proposées pour accompagner les plats) pour accompagner les toujours splendides aquarelles du maître Hugo Pratt.

De beaux voyages culinaires à venir pour cette année !
Né d'une conversation de table entre Hugo Pratt et Michel Pierre, ce livre de cuisine imagine les recettes que Corto Maltese aurait pu rassembler au gré de ses périples et escales sur toutes les mers du globe. Les ingrédients du bord et les épices sont à l'honneur pour donner goûts et saveurs aux poissons du large et aux produits de la terre. Une cuisine simple, rapidement préparée, mais aussi parfumée d'un zeste d'ironie et de pincées de fantaisie.

Sans oublier que la cambuse contient vins et breuvages de tous les coins du monde choisis grâce aux conseils d'un sommelier professionnel, Antonio mazzitelli pour accompagner les mets à partager sur le pont arrière ou dans le carré cuisine du bateau.

Du Pacifique à l'Afrique ou aux Caraïbes, en passant par son enfance cordouane, on a un avant-goût de plats variés mariés avec sagesse et imagination. Pour être préparés à bord, même en pleine navigation…

Les illustrations, textes et couleurs sont répartis avec beaucoup de goût. Ce livre artistique a toute sa place dans ma bibliothèque
Lien : https://educpop.fr/2022/04/2..

Si tout commence par des ports et des escales, c'est qu'on y mange et y boit bien.