Silvina Pratt (Traducteur)
ISBN : 2203344199
Éditeur : Casterman (20/11/1996)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)
Veille de la Deuxième Guerre mondiale, île de Rhodes..

Y débarque Pietro Bronzi. Les troupes italiennes et britanniques y fraternisent. Mais Pietro ne s'occupe pas de la guerre qui menace. Seule sa fiancée compte, la belle Luciana. Malheureusement, pendant son absence, la belle est tombée amoureuse de Lucca, le propre frère de Pietro.

Mis devant le fait accompli, Pietro s'embarque pour l'Ethiopie. Il y retrouve son ami anglais, le capit... >Voir plus

GrandGousierGuerin
  22 novembre 2015
A l'aube de la seconde guerre mondiale, deux frères officiers militaires dans l'aviation se disputent les faveurs de la même femme qui se trouve être la fille de leur supérieur. Entre devoir, honneur, ce récit se drape dans les habits de la tragédie grecque avec des morts et des familles déchirées.
Si on retrouve le dessin de Pratt, on est loin de l'onirisme de Corto et qui fait selon moi toute sa valeur. Déçu donc …
Acerola13
  17 avril 2019
Deux courte histoires d'amitié, d'amour, de guerre et d'Italie ; la lecture fut très plaisante pour moi, plus romantique et moins macabre que d'autres courtes bandes dessinées d'Hugo Pratt.
Acerola13Acerola13   17 avril 2019
Alors de toute façon, on est foutus ? Cette nuit, j'ai rêvé que même dans l'au-delà, il fallait avoir plein d'argent pour être bien, vous vous rendez compte !
Acerola13Acerola13   17 avril 2019
- Tu l'as dit : "presque". J'ai toujours été un "presque" quelque chose, pour finalement m'enrôler dans l'armée la plus impérialiste du monde.
- Tu n'as pas changé, Bill, toujours incohérent.
- Toi non plus, polémiste à n'en plus finir.
Acerola13Acerola13   17 avril 2019
- Ce n'est pas vrai colonel Todd. Nous sommes les plus idiots...
- C'est exactement pour ça que vous avez été choisis comme volontaires. Pour être courageux et sympathiques.
Videos de Hugo Pratt (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.