Hugo Pratt (Illustrateur)
ISBN : 2203332026
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 23 notes)
1774. Criss Kenton, un Virginien de 17 ans dont la famille a été massacrée par les Indiens, et Patrick Fitzgerald, jeune aristocrate anglais émigré en Amérique, font connaissance lors d'expéditions menées contre différentes tribus indiennes. Au cours de l'une d'elle, ils rencontrent Mohena, une jeune fille enlevée par les Shawnees. Au fil des aventures, l'amitié qui unit Criss et Pat se renforce. Mais bientôt la guerre d'Indépendance contre l'Angleterre éclate et le... >Voir plus

Carciofi
  24 mars 2019
'' Finalement, les meilleures réponses ne sont-elles pas celles que l'on reçoit sans poser de questions? '' Le sentier des amitiés perdues commence par une série de planches: aquarelles magnifiques. Peintures dessinées: on comprendra qu'il serait inapproprié de les abréger. Hugo Pratt échappe aux modes passagères: aventures intemporelles? Evidentemente. Comme un parfum.
pbazile
  12 février 2009
Ce n'est pas la plus connue des BD de Pratt mais une des meilleures.
Une belle histoire d'aventure au temps au tout début de la colonisation de l'Amérique du Nord. Un peu de romantisme. Histoire originale et forte.
Le Pratt de la grande époque.
reveur_immobile
  07 octobre 2013
la conquête de l'est (américain). aventures et sauvageries

Sceneario   10 octobre 2012
Les planches sont magnifiques, de toute beauté. Des paysages superbement rendus. […] De très belles scènes d’actions. Beaucoup d‘émotion. Et toujours de très beaux dialogues. Wheeling est une belle oeuvre pour la tolérance, contre la guerre.
KickouKickou   12 octobre 2016
Je ne peux pas changer le monde ... Alors j'essaie d'éviter les injustices et les malentendus qui le gouvernent.
Videos de Hugo Pratt (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.