ISBN : 2203344210
Éditeur : Casterman (29/07/2000)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'ennemi est partout. Allemands, espions ou traîtres, la mort a plusieurs visages. Au cœur de l'Adriatique, Morgan, lui, les défie tous. Le jeune lieutenant mène ses missions avec courage et témérité. N'est-il pas le meilleur officier de la Royal Navy ? Tout l'univers cher à Hugo Pratt : romantisme, héroïsme, aventure, dans son dernier album inédit.

pbazile
  25 juin 2009
Cette dernière (?) BD de Pratt a un faux air de "ballade de la mer salée" et de "celtiques", bref les meilleurs périodes de Pratt. C'est aventureux et romantique.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu Pratt avec autant d'intérêt, ces productions précédentes (Mu, notamment) ayant été totalement hermétiques pour moi.

BDZoom   14 janvier 2019
Les deux auteurs abandonnent Paris sous l’Occupation pour nous entraîner dans le Congo du début des années 1960, qui sert de cadre à leur histoire. Une fois encore, c’est avec lucidité et rigueur qu’ils portent un regard sans concession sur l’homme aux prises avec les remous nauséabonds de la grande Histoire.
Videos de Hugo Pratt (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.