ISBN : 2203008415
Éditeur : Casterman (07/09/2007)

Dans le Grand Nord canadien, Jesuit Joe, un métis indien peut-être fou, ou simplement différent et imprévisible, a mis l'uniforme rouge d'officier de la police montée, trouvé dans une cabane. Parti en canoë, Jesuit Joe sauva un bébé enlevé par un sorcier indien avant de s'arrêter au village du lac Artillery, à la recherche de sa sœur...

Acerola13
  15 novembre 2018
Nouveau récit d'un homme, cette fois-ci dans le grand nord canadien ; l'homme du grand nord peut se lire comme une sorte d'enquête mystérieuse où l'on suit un personnage dont on ne comprend pas les actions ou la destination, et qui paraît ne pas être celui qui l'est...Ses interactions avec les personnages qu'il croise se résument bien souvent à une série de !BANG! retentissants, seuls garants de la liberté face aux contraintes que d'autres cherchent à imposer.
Acerola13Acerola13   13 janvier 2019
- Une famille de visionnaires fous. Pas étonnant que tu sois dingue.
- Je le suis peut-être, mais pas l'oncle Louis Riel. Lui, il se battait pour les siens et pour un Canada libre !
Videos de Hugo Pratt (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugo Pratt
Du 20 juin au 31 juillet 2018, la Galerie Gallimard célèbre aussi "40 ans de roman en bande dessinée" et présente une exposition d'originaux des plus grands récits et artistes qui font la fierté de notre catalogue. ? bit.ly/40ansRomanBD
Nous aurons l'honneur de vous présenter une sélection d'?uvres de Zeina Abirached et Mathias Enard, Baru, Enki Bilal, Max Cabanes, Catel BD et Bocquet José-Louis, Jean-Christophe Chauzy, Didier Comès, Nicolas de Crecy et Sylvain Chomet, Ludovic Debeurme, Frantz Duchazeau, Jacques Ferrandez, Vittorio Giardino, André Juillard, Jacques de Loustal et Philippe Paringaux, Lorenzo Mattotti, M?bius, José Muñoz & Carlos Sampayo, Anthony Pastor, Vincent Perriot, Hugo Pratt, Jean-marc Rochette et Jacques Lob, Grzegorz Rosi?ski et Jean van Hamme, Christian Rossi et Géraldine Bindi, David Sala, Francois Schuiten et Benoit Peeters, Jacques TARDI et Jean Claude Forest, Bastien Vives.