AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782940398003
192 pages
Éditeur : Alphil (15/09/2007)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
En France on guillotine la monarchie. Dans le village uranais de Réalp se nouent et se jouent des destins de gens sans importance. Une vie de femme s'achève dans les flots du torrent de la Furkareuss. Enquête , procès, jugement douteux et fuite de notre héroïne, Anna-Maria Christen, par-dessus le col de la Furka vers le Haut-Valais.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BMSierre
  25 février 2010
Dans le village de Réalp, vit une pauvre famille qui trime pour le propriétaire terrien afin d'assurer sa survie. Lorsque la fille aînée, violée par ses maîtres, tombe enceinte, la rumeur court…mais les coupables ne sont pas inquiétés. Elle donnera naissance à une fille dont la destinée sera tragique. A travers ce roman passionnant, c'est le sort de la femme du 18ème siècle dans les alpes suisses qui est écrit d'une manière magistrale. Narcisse Praz, en véritable peintre, nous raconte une tranche de la vie paysanne. J'ai beaucoup aimé. M.B.
Commenter  J’apprécie          10
merveille
  26 mai 2015
Encore un livre de Narcisse Praz ou c'est la victime qui est punie.
Très beau roman de Narcisse Praz sur le thème de la mère célibataire, des enfants bâtards, de la justice, de la religion, de la peine de mort, des abus sexuels, interruption de grossesse, prêtre défroqué, .... quelque part en Suisse entre 1789 et 1830, des longues marches pour le passage entre les cantons d'Uri et du Valais, par delà le col de la Furka.
Belles descriptions des paysages, des villes qui ne sont encore que des villages, ....

Lien : http://www.narcisse-praz.com/
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : Valais (Suisse)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
629 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre