Critique de TheEdenofBooks

Ce policier dont l'intrigue se déroule à Nice fait partie de la série Une enquête du commissaire Langsamer, ce policier à la retraite (et grand adepte du golf).
Comme on le constate en lisant le roman, le style est vif, humoristique et agréable.
Le titre Double Je représente l'histoire de deux frères, Nestor et Marc Tredennis, des jumeaux homozygotes qui sont les deux personnages principaux du roman. Ils prennent tour à tour la parole. Ils ont une ressemblance physique parfaite (même l'épouse de Marc ne voit pas la différence) mais des caractères totalement opposés ! Marc n'hésite jamais à se servir de son frère, allant même jusqu'à le faire porter le chapeau pour un de ses meurtres.
De là rentre en scène deux autres personnages secondaires mais très présent tout de même, introduit dans les débuts de chapitre par: Elle et Lui. Il s'agit de Laurence, l'avocate très sexy et compétente de Nestor et le commissaire Georges Langsammer venu à la rescousse.

La victime est un journaliste qui investiguait sur des affaires de blanchiment d'argent et d'une Opération Rimsky. Quelques jours plus tard à lieu un deuxième meurtre (le mort n'est autre que le collègue de la première victime). Etant à ce moment-là derrière les barreaux, Nestor a automatiquement un alibi lui permettant d'être innocenté.

Cependant, l'enquête ne fera que commencer!

Et peu à peu, le commissaire va remonter jusqu'à un certain Guy Manerbe, franc-maçon et président du groupe Global, société pétrolière d'envergure internationale…

Un policier plutôt sympathique mais qui ne constitue pas un coup de coeur.
Lien : https://theedenofbooks.wordp..