Les Enquêtes du Commissaire Langsamer tome 5 sur 18
12-21 (29/08/2013)
Pour terminer ses vacances aoûtiennes, la commissaire Langsamer fait une dernière étape à Nice. Malheureusement, y sévit au même moment un terrible tueur cannibale. Appelé en renfort par un ancien collègue et aidé de sa nièce, Langsamer va, encore une fois, contribuer à trouver et arrêter les coupables.
Que lire après Les Enquêtes du Commissaire Langsamer : Le Cannibale de NiceVoir plus
Depuis le temps que je voulais lire une histoire de Langsamer, c'est fait.
Ce récit est une nouvelle et, même s'il s'agit d'un thriller, je préfère quand même les récits plus longs.
L'intrigue se passe à Nice où Joachim Crest, tombeur, beau gosse, emballe les nanas et les assassine sauvagement à l'aide d'un sabre et leur prélève le foie. Un cannibale disent certains.
Joachim est-il vraiment cannibale ?
Il faut se rendre à l'évidence qu'il joue plutôt un rôle de marionnettiste qui exécute les ordres que lui profère Sokolov, un russe véreux.
Langsamer, retraité de la police, aide ses collègues à mener l'enquête. Je n'en dirai pas plus car le livre est très court et la chute arrive à toute vitesse. Mais vont-ils arriver à faire cesser le carnage ?
Je découvre l'écriture fluide de Jean-François Pré, je lirai d'autres enquêtes pour me faire une idée plus précise du style de cet auteur, ce livre était trop court pour que je puisse m'en rendre compte.
J'ai vite deviné la chute, c'est dommage.

Lire un extrait