AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eze3kiel


L'âpreté du style d'écriture m'a complètement déroutée..;
Impossible de me plonger dans ce roman. Je l'ai commencé, abandonné, repris puis recommencé, mais jamais je n'ai réussi à m'absorber dans cette histoire pourtant intéressante.
Je l'ai donc plutôt survolé que lu car j'avais quand même envie de connaître l'histoire d'Augustin cet employé communal au passé plutôt trouble. Découvrir aussi L Histoire mouvementée de cette île, les conflits qui y ont régné et y règnent encore.
Mais non, ce style d'écriture âpre, des phrases parfois terriblement longues et alambiquées, des sauts de lignes qui prennent de cours, l'impression que les phrases comportent trop de mots, des mots en trop (c'est bien la première fois que je ressens ce genre de chose !) ; tout cela m'a gêné dans ma lecture et je n'ai donc pas du tout pu apprécier ce roman qui plaît pourtant à de nombreux lecteurs. Je pense simplement que je ne suis pas faites pour ce genre de littérature ou (je devrais peut-être suspendre mes lectures jeune adulte qui m'éloigne de ce genre d'écriture si particulière !) ou que ce n'était tout simplement pas le bon moment (il faudra que je tente une nouvelle lecture plus tard peut-être).
Je ne peux donc que donner mon avis personnel, une lecture difficile et sans plaisir pour moi mais qui, pour d'autres lecteurs certainement plus avertis, peut se révéler très agréable.

Je remercie Babelio malgré cette lecture éprouvante !
Lien : http://somanybooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}