Soliflor (09/11/2012)
Difficile, quand l temps s'accélère, de s'y retrouver dans les bons usages, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs!
Et pourtant, appliquer les règles de savoir vivre ouvre les portes de toutes les sociétés et permet de se sentir à l'aise, en harmonie avec chacun.
Ce petit manuel qui distille les principales règles de politesse de façon amusante et légère est un vrai passeport vers les autres, un passeport pour le monde!
Que lire après Passeport pour le monde : Manuel de savoir-vivre à l'usage des jeunesVoir plus
Manuel qui explique les règles du savoir vivre en société aux jeunes et aux adultes ! Il se veut ludique et facile à lire car catégorisé et expliqués en courtes phrases, parfois avec légèreté et humour. Toutefois quelques images type bd ou gag auraient apporté un plus à ce manuel, il y en a quelques une mais peu.
Il explique également quelques règles de savoir vivre à l'étranger et donne des top / flop plutôt parlant aux jeunes. Une bonne idée, même si je suis pas certaine que la mise en page soit assez ludique pour attirer les jeunes à le découvrir.

Ton écran d'ordinateur n'est pas un rempart derrière lequel tu te caches pour faire preuve de toutes les audaces que tu n'aurais pas en public. Si tu es susceptible et peu enclin à la confrontation, rien ne doit t'empêcher de rester civil dans tes réactions. Ne critique pas les autres, mais si tu ne peux pas t'en empêcher, rappelle toi de ne jamais citer de noms sur la toile. Même si ton intention n'est que de rigoler, tes commentaires désobligeants, amplifiés par d'autres, peuvent blesser à vie.