Critique de Claire_583

Ben non, pour moi ce n'est pas ça une fille facile.. Jordan cherche un mari riche pour pouvoir financer les soins dont a besoin sa mère. Elle ne trouve rien de mieux à faire que de travailler comme serveuse en face d'un hôpital. Jusque là tout va bien.
Premier jour, Mademoiselle tombe dans les bras d'un jeune docteur beau comme un dieu mais ne répondant pas à ses critères, le cher Rory. Je précise qu'elle fait une crise d'appendicite et qu'elle n'y tombe pas par maladresse... Pour moi, une fille facile (excusez moi du cliché a l'heure du 21e siècle où une fille facile n'existe plus puisqu'on est tous égaux sans aucun dictact de la part de la société) est une fille qui a des moeurs légères et qui se déshabille facilement. Nous ne sommes pas dans ce schéma ici, pourtant ça aurait peut être mis un peu de piment.

Je ne me suis pas attaché aux personnages, je trouvais qu'ils étaient très stéréotypés : la beauté faite femme qui manque de confiance en elle et le docteur l'amour qui se donne corps et âme à la médecine sans être arrogant alors qu'il est si beau et si intelligent. Pardon mais des comme ça je n'en ai jamais rencontrés dans ma vie (elle est peut être un peu trop étriquée, je ne sais pas).

L'histoire en elle-même est très longue au final pour les deux trois rebondissements qui s'y trouvent.

Bon c'est juste qu'après l'histoire de têtes de cheval coupée et de jeunes filles de 16 ans qui décèdent sans réelle raison, il m'a fallu un livre un peu plus aéré (c'est le mot qui me vient en tête même s'il ne convient pas à 100%, j'y conçois), pour ça il a fait le job, peut être même un peu trop...

Je mets une étoile car l'écriture n'est pas degueu, tout est cohérent, bien écrit, ce qui n'est pas toujours le cas pour certains bestsellers... et une seconde étoile pour la couverture, elle est assez jolie.