Nous allons faire la connaissance de Jordan, une jeune serveuse dans un café en face d'un hôpital à New York. Le choix de son lieu de travail n'est pas anodin puisque Jordan aspire à un mariage d'intérêt. Ça peut vous choquer, car, qui de nos jours avoue fièrement vouloir trouver un mari pour son compte en banque et non par amour ? Malheureusement, Jordan a ses raisons et, non, s'acheter des sacs de marques où des chaussures de créateurs ne fait pas partie de ses plans.⠀

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Jordan. Au début, elle paraît si sûre d'elle, elle n'a peur de rien et plus les chapitres défilent et plus nous découvrons une autre Jordan, elle se découvre d'autres centres d'intérêt, elle évolue, et surtout elle nous dévoile sa vraie personnalité, ses qualités comme ses défauts et ses doutes. Le personnage de Rory est aussi bien construit. Lui aussi a droit à une belle évolution. En effet, Rory est un jeune médecin très intelligent qui est certain de vouloir passer sa vie avec quelqu'un qui lui ressemble et dans ce roman, il va tomber fou amoureux personne bien différente ce qui va radicalement le remettre en question.⠀

J'ai commencé ce livre, car le titre me faisait penser à une histoire légère. Il y a bien une histoire d'amour avec du nombreux rebondissements, mais ce livre est plus profond que n'en laisse présager son titre. Il va parler d'autres sujets bien sérieux et douloureux tels que la maladie, le manque d'argent, le système des soins de santé aux USA.⠀

Vu que le roman repose en grosse partie sur le système des soins de santé aux états-unis, l'auteur vous conseille de regarder le reportage "#Sicko" de Michael Moore. C'est un reportage que j'ai découvert durant mes études et qui peut vous permettre de comprendre un peu plus la problématique traitée dans ce roman. ⠀
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
un roman à l'héroine vraiment pétillante et pour laquelle vous allez éprouver beaucoup de tendresse à tous les coups - Des sujets plus sérieux y sont abordés notamment le systeme de santé aux EU et le role des femmes - Une romance sous fond de comédie vraiment agréable à lire

Lien : https://happymandapassions.b..
Quand elle arrive à New-York, Jordan a un plan bien précis : se trouver un mari. Attention pas n'importe quel mari, un homme qui lui assurera sécurité et sérénité, un homme avec de l'argent et une bonne profession et pour elle, quoi de mieux qu'un médecin ? Alors elle décroche un job de serveuse face à un hôpital, lieu idéal pour des rencontres selon elle, mais dès le premier jour elle s'évanouit et c'est dans les bras du Dr Wrong qu'elle reprend conscience, un beau jeune médecin, mais largement endetté...

Avec Pas facile d'être une fille facile, j'ai découvert l'auteure italienne Anna Premoli. Autre titre du label LJ, autant vous dire que j'ai encore passé un très bon moment de lecture avec celui-ci.

En débarquant donc à New-York, Jordan n'a qu'un objectif, trouver le mari idéal qui selon elle est plein aux as et pourra lui garantir une certaine sécurité. En rencontrant Rory, le Dr Wrong, ce dernier a tout pour lui, sauf l'essentiel pour Jordan, une bonne situation financière. de toute façon, chacun ne correspond pas à l'idéale que l'autre se fait de son ou sa partenaire de vie, entre ces deux-là se sera seulement une belle histoire d'amitié... Quoique.

Alors oui, en lisant le résumé de ce roman, on se dit, ah... Jordan est ce genre de fille ? Hé bien, pas tout à fait ! Pas facile d'être une fille facile, c'est donc l'histoire de Jordan, cette jeune femme si belle qui se cache justement derrière cette beauté parce que pour elle, on ne s'intéresse à elle que pour ça. Mais la jeune femme se révèle rapidement être quelqu'un se sensible et qui se cache derrière une certaine image d'elle pour ne pas montrer aux autres ses failles, ses faiblesses ou même ses peurs. Rory quant à lui est un peu comme Jordan. Ce jeune médecin, beau comme un dieu, mais sans le sou, se rêve de trouver une femme carriériste, instruite et autonome. Ils ont tous les deux une idée bien définie, mais dans celle-ci pas de place pour les sentiments alors.

Au fil des pages et des chapitres, on apprend à mieux connaître nos deux personnages principaux. On commence à découvrir ce qu'ils souhaitent vraiment, on comprend la naissance de certains sentiments et on aimerait alors les pousser à se dévoiler l'un à l'autre. Pas facile d'être une fille facile, ce n'est pas qu'une simple comédie romantique. À travers ce roman, c'est aussi la possibilité d'être vraiment soi-même et de ne pas toujours croire au regard des autres, c'est aussi la peur d'être seul et de ne pas réussir à s'accomplir pleinement, c'est prendre conscience que nos idées préconçues ne valent rien sans sentiments.

Anna Premoli livre avec Pas facile d'être une fille facile une comédie idéale teintée de beaucoup d'humour, mais aussi de profonds sentiments. Les personnages sont attachants, on se plaît à apprendre à les connaître, à les découvrir, à les voir évoluer aussi. L'humour et l'amour sont présents, l'histoire n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait, et l'auteure réussie aussi à aborder un sujet un peu plus sérieux comme le système de santé aux USA.

J'ai vraiment adoré ce roman d'Anna Premoli ! L'auteure a réussi à m'embarquer totalement dans son histoire, pour moi tous les éléments sont réunis dans Pas facile d'être une fille facile pour en faire une comédie romantique comme je les aime. J'ai ris plus d'une fois, j'ai été touchée par l'histoire de Jordan et j'ai eu l'impression de vraiment partager avec nos deux personnages un pan de leur vie. C'est un roman qui se déguste, qui fait du bien, autant par sa légèreté que par les thèmes abordés. Une autre réussite pour LJ !

Pas facile d'être une fille facile d'Anna Premoli est disponible chez J'ai Lu dans la Collection LJ.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Une lecture agréable et légère et c'est tout ce que j'en attendais.
Des moments drôles et des personnages attachants, j'ai bien aimé voir leurs évolutions.
L'auteure profite du roman pour critiquer le système de soins américain
Un bon moment de détente
Facile et très agréable à lire. Un bon livre feel good.
L'histoire n'est pas des plus originales mais comme ce n'est pas ce que je cherchais, ça m'a bien convenu.
Juste petit détail qui peut avoir son importance : Si comme moi, vous lisez dans les transports en commun, je vous en déconseille la lecture le soir (à partir de 22h), sous peine d'attirer des "gros lourds" qui pensent que vous êtes ce qui est indiqué dans le titre du livre...
Anna Premoli a un style frais et pétillant. Elle nous offre une lecture légère et agréable à parcourir, une romance à la fois ironique et terriblement réaliste en abordant des sujets délicats tels que les soins de santé en Amérique. À la fois amusant et touchant, je suis tombée sous le charme de cette lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..