Critique de melie1201

J'ai adoré !
Julie Morgan est une célibataire new yorkaise de 36 ans, auteure de romances historiques. Elle a soigneusement choisi son appartement dans un immeuble calme pour pouvoir écrire dans de bonnes conditions. Quand un musicien emménage dans l'appartement à l'étage du dessus, son environnement calme vole en éclat ! Les relations de voisinages commencent mal.
C'est drôle, léger, l'écriture est très fluide. J'adore les personnages, Julie et Terry, mais aussi les amies de Julie. Je me suis demandé s'il n'y aurait pas d'autres romans qui leur seraient consacrés. J'espère que j'ai lu traduira les autres romans de l'auteure, celui-ci est son 10ème.
J'ai apprécié le personnage de Terry, il change des clichés habituels de la rock star, ni bad boy adepte du sexe, drogue and rock'n roll, ni musicien torturé que l'héroine doit convaincre qu'il mérite d'être aimé. Terry est gentil, simple...heureux et tatoué !
La romance prend son temps, les personnages cheminent doucement, apprenant à se connaître. Il y a beaucoup d'humour, de très bonnes réparties. J'ai adoré cette lecture, j'ai adoré Terry, j'ai beaucoup aimé Julie, même si par moment, j'ai trouvé qu'elle en faisait trop sur ses complexes. C'est une très belle lecture, pleine d'humour et de tendresse. Avec la playlist de l'auteure en arrière plan, j'ai vraiment passé un bon moment.
Ce n'est que le 2ème livre de l'auteure qui je lis, mais j'aime beaucoup sa petite touche personnelle. Dans pas facile d'être une fille facile, elle critiquait le système de santé américain. Ici c'est plus léger, elle lance seulement quelques piques au président actuel "ce... ce machin orange, là...". C'est facile, mais ça me fait rire.