Amédée Pichot (Traducteur)Hector Poret (Traducteur)Philippe Babo (Éditeur scientifique)
Pygmalion-Gérard Watelet (13/08/2007)
4.62/5   8 notes
Aztèques et Incas : deux noms qui font rêver. Il fallut attendre les années 1840 pour qu'un historien américain de Boston se penchât sur l'histoire de ces fabuleux empires qui disparurent dans un déluge de feu et de sang, sous les assauts des Conquistadores, à partir de 1519. Véritables best-sellers au XIXe siècle, admirablement traduits par Amédée Pichot et Hector Poret, l'Histoire de la Conquête du Mexique et l'Histoire de la Conquête du Pérou firent l'effet d'une... >Voir plus
Que lire après Aztèques et Incas : Grandeur et décadence de deux empires fabuleuxVoir plus
Gros pavé de 1100 pages puisqu'il englobe les 2 ouvrages de Prescott Histoire de la Conquête du Mexique et Histoire de la Conquête du Pérou.
Même si elles datent, ces 2 études se lisent comme de véritables romans historiques avec de l'action, du sang, de la fureur...

Enfin, Pizarre, hors d'état, dans la précipitation du moment, d'ajuster les attaches de sa cuirasse, la jeta de côté, et enveloppant un de ses bras dans son manteau, il saisit son épée dans l'autre main, et courut au secours de son frère. Il était trop tard.

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Amérique du nord>Histoire de l'Amérique Centrale (55)