Sophie Dalle (Traducteur)
J'ai Lu (12/09/2003)
3.32/5   14 notes

Ils sont frère et sueur. Lui, Robert, vit comme un ermite dans une, cabane au fond des bois. Quant à Erica, elle a hérité de la grosse fortune familiale et tient une boutique d'objets d'art. Tous deux sont hantés par le souvenir de leur mère, retrouvée morte dans son salol avec son amant, vingt-quatre ans plus tôt. Or, le meurtre odieux d'une jeune fille, commis dans les parages, ranime soudain les vieilles angoisses. Aucun suspect apparent, aucun indice... >Voir plus

seb76
  17 décembre 2012
On sait rapidement qui est le coupable alors on attend de savoir pourquoi, quelle est l'histoire qui lie le frère et la soeur, l'histoire qui pourra permettre d'expliquer pourquoi Robert, l'ermite, se transforme en tueur fou... Tout s'explique dans les vingt dernières pages.
Ca se lit bien mais il m'a manqué un je ne sais quoi de suspense.
Ajouté à cela que je ne suis pas friand des histoires liées aux dieux de la mythologie, aux rituels et autres sacrifices, il n'en reste pas moins une course poursuite assez palpitante dans les bois contre Robert, et par la même la mort, mais pas au point de m'avoir procuré les frissons que je pouvais attendre d'une telle histoire.
LesHeures
  06 mars 2018
Un beau thème : Clytemnestre et Egisthe, Agamemnon, Electre et Oreste, les Furies. Un beau sujet fort malmené à coups de clichés. Horripilant.
ouillon
  24 mai 2011
Un thriller avec du suspense, qui tient en haleine jusqu'à la fin... le poicier amoureux de l'héroïne qui est ou pas coupable ?... son frère riche qui vit dans la forêt et qui est entré dans un monde imaginaire, mais pourquoi ?
Si vous n'avez pas peur des sensations fortes, à vous de le lire !
Je ne vous en dis pas plus...
Lien : http://bibliothequeouillon.o..

rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2018
Le jeu de devinettes était sans fin. Les premières semaines après la découverte du corps, chacun y était allé de son scénario. Les flics avaient leurs idées, les citoyens honnêtes avaient les leurs, et la presse locale multipliait les éditions spéciales. En vérité, personne ne savait quoi que ce soit, sinon qu’une jeune fille avait disparu, pour reparaître plusieurs jours plus tard, morte.
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2018
Il avait les pieds nus. Maiy Beth Squires raconterait plus tard qu’il marchait toujours pieds nus dans la maison, même en plein hiver. Il avait lu quelque part que c’était meilleur pour la santé, que le port des chaussures infligeait un stress aux lombaires, et que les douleurs empiraient avec l’âge.
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2018
À quoi bon lui préciser que l’argent était le cadet de ses soucis ? Cette activité, elle l’exerçait pour son plaisir, pas pour l’argent. Elle aimait d’autant plus ce travail qu’il lui permettait de voyager, d’explorer d’autres régions, d’échapper au cocon de son existence.
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2018
L’endurance, se dit-elle, était en soi une forme de victoire. Tenir, ne pas céder… au fond, la vie n’était peut-être que cela.
Et si ce n’était pas tout, c’était dans la lumière du soleil que se cachait la solution, pas au fond des eaux.
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2018
Malchance ou malédiction, quelle que soit l’explication à ce drame, ce seraient ces enfants qui en paieraient le prix.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus