Éditeur : Actes Sud (02/06/2021)
3.96/5   12 notes

Joue les détectives et résous les énigmes en même temps que les enquêteurs de la " main noire ". A toi de faire preuve d'autant de perspicacité et de sens de l'observation que Félix, Adèle, Emile, Salim et leur fidèle compagnon Ecureuil.

ktulu-clublecture
  05 février 2015
Quatre enfants (Félix, Adèle, Sélim, Emile) et un écureuil mènent des enquêtes concernant des enlèvements, des vols... Il y a quatre enquêtes dont chaque page est une mini-énigme. Il faut observer les dessins pour répondre à une question. La réponse est à la page suivante. Jusqu'à la résolution finale. J'ai aimé les histoires, la façon dont c'est écrit et j'aime bien chercher des indices dans les dessins. Mais les énigmes sont trop faciles à trouver par rapport à d'autres, certaines sont dures, d'autres trop évidentes.
Andy
zazimuth
  11 janvier 2017
Un livre attractif pour donner envie de lire à de petits lecteurs qui se mettent dans la peau du détective qui mène l'enquête et en lisant le texte trouve les indices lui permettant de décrypter l'image à côté et pister le suspect.

zazimuthzazimuth   20 avril 2018
- Mésange fit Emile, ça s'écrit comment ?
- ça dépend, dit Adèle. Si c'est de nous que tu veux parler, tu l'écris en deux mots avec un s à la fin. (p.6)