AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Sylvia Gehlert (Traducteur)Anna Gourdet (Traducteur)
EAN : 9782742730728
96 pages
Actes Sud Junior (08/02/2001)
3.91/5   11 notes
Résumé :
Ça commence comme une enquête policière menée par l'agence Malice et Réglisse. Et dès la première page tournée de ce grand album, le lecteur, dès 8 ans, découvre avec délice que l'enquêteur n'est autre que lui-même. Et s'il veut poursuivre sa lecture il lui faudra bien résoudre une à une les énigmes. Un texte à gauche, une illustration à droite, quelques indices cachés subtilement dans le cadre de l'image, et voilà le jeune lecteur à la recherche des solutions pour... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Sylvere
  06 août 2021
Un livre très amusant où chaque double page fait partie d'une enquête généralement divisée en 6-8 épisodes. le principe est simple, sur la page de gauche, il y a un textes qui se termine par une énigme, et sur la page de droite une image avec des indices. Si l'on observe bien, on avance dans l'enquête et on aide la bande de « l'agence Malice et Réglisse » à résoudre l'affaire.
Je l'ai lu avec mon fils de 7 ans, c'est amusant, ça permet de passer un bon moment et de faire la chasse aux indices ensemble. le livre nous a autant amusé l'un que l'autre.
Les histoires et les personnages sont marrants. On se retrouve un peu dans les histoires du club des quatre ou ce type d'ouvrage.
Un très bon divertissement, idéal en cette période de vacances scolaires.
Commenter  J’apprécie          70
Writer
  11 janvier 2017
Depuis ma plus tendre jeunesse, je suis fan de ces livres, celui-ci en particulier que je trouve excellent, mais encore aujourd'hui, je trouve que c'est cool. Mon âme d'enfant, peut-être ? Enfin bref, je trouve le concept de mêler enquête et lecture, très intéressant. Je le recommande à tous (petits et grands) !
Commenter  J’apprécie          20
nimp
  09 mai 2020
Une énigme par page, la réponse est dans le dessin. Certains sont faciles et d'autres difficiles. La réponse est dans l'énigme suivante. Pour les 10-12 ans. Agréable et pouvant se lire en plusieurs fois, car il y a plusieurs chapitres.
Sympa pour changer de type de lecture, pour les enfants qui aiment réfléchir et jouer.
Commenter  J’apprécie          00
Elowynn
  01 novembre 2013
Une histoire qui se suit avec à chaque page une énigme à résoudre comme une bande-dessinée, pour les jeunes amateurs de mystères. Sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Sarahdr
  04 mai 2020
Un livre parfait pour les enfants, mais trop simple lorsque l'on es plus grand.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Julian Press (1) Voir plusAjouter une vidéo

Julian Press : Opération dragon jaune
Du Stadtmuseum de Munich, Olivier BARROT, à l'occasion du 21e Salon du Livre de Paris, présente le livre"Opération dragon jaune" de Julian PRESS, compilation de soixante énigmes indépendantes, que les héros - et le lecteur - doivent résoudre et dont l'illustration recèle, bien cachée, la solution. Des illustrations illustrent le propos du présentateur.
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Romans, contes, nouvelles (879)
autres livres classés : énigmesVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1350 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre