ISBN : 2203018534
Éditeur : Casterman (13/02/2009)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 3 notes)

Ce matin, Emilie se réveille en pleine forme. Comme elle a bien dormi !

PetiteNoisette
  09 juillet 2018
Après Mimi Cracra, voici une nouvelle héroïne que je lisais beaucoup dans mon enfance. Emilie et son physique si particulier, toujours habillée de la même façon et accompagnée de son grand frère Stéphane, de sa petite soeur Elise et de son hérisson.
Cette fois, Emilie a fait pipi au lit !! Elle est triste et Stéphane en rajoute une couche, il se moque d'elle, la traite de bébé et lui dit de remettre des couches ! Heureusement, maman (qui n'est pas présente dans les dessins) sait la rassurer : TOUS les enfants font un jour pipi au lit ! Même papa et maman ! Ouf, ça va mieux !
Voici une histoire qui parle à mon Mini ! On en plein dans l'apprentissage de la propreté depuis quelques mois donc il comprend bien de quoi il est question dans ce livre. Mini-Noisette n'a plus de couches pour la sieste et le pipi au lit, ça ne lui ai arrivé qu'une ou deux fois donc ce n'est pas quelque chose qui l'inquiète... Mais quand il va falloir enlever la couche pour la nuit, ça va être une autre histoire ! Avec cet album d'Emilie, le tout jeune lecteur apprend à dédramatiser quelque chose qui se passe pour tout le monde et à faire attention pour que ça ne se reproduise pas trop souvent.
Un joli livre pour apprendre à grandir.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..